New York 2019 – Acura présente une TLX PMC inspirée de la NSX

Cette édition spéciale PMC se distingue de la TLX ordinaire principalement par sa peinture, la teinte Valencia Red Pearl spécifique à la NSX.

par Olivier Grouse 23 Avr 2019 12:21

L'Acura TLX « Edition PMC »
L'Acura TLX « Edition PMC »

Acura la marque haut de gamme de Honda, a profité du Salon de l’Automobile de New York pour présenter une berline TLX PMC Edition 2020. Celle-ci sera disponible sur le marché américain. Particularité de ce modèle, il est fabriqué à la main dans l’usine « Performance Manufacturing Center » où est produite la supercar NSX. Cette édition spéciale PMC se distinguera de la TLX ordinaire principalement par sa teinte Valencia Red Pearl spécifique à la NSX.

Cette peinture est dotée de la technologie nano-pigment, ce qui lui donne une apparence plus vive. Les robots appliquent plusieurs couches de base et deux couches transparentes, avec inspections à la main. L’ensemble du processus, y compris le traitement thermique, prend cinq jours, une éternité comparée au procédé de peinture utilisé sur une chaîne de montage automobile normale.

L'Acura TLX « Edition PMC »
L'Acura TLX « Edition PMC »
Honda s’engage pour une électrification totale en Europe d’ici 2025

Acura expérimente la fabrication à la main et en petites séries de voitures inspirées de supercars. D’après le constructeur, la NSX 2019, qui fête son trentième anniversaire, est, en fait, la seule à être encore fabriquée aux États-Unis, et à utiliser des moteurs électriques pour améliorer tous les aspects de la performance.

Pour rappel, la NSX est propulsée par la technologie Sport Hybrid SH-AWD composée d’un V6 bi-turbo compressé couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à 9 rapports, d’un moteur à entraînement direct électrique intégré, et d’un autre moteur à vecteur sur l’essieu avant.

L’Acura NSX exposée au Salon de l’Automobile de New York 2019
L’Acura NSX exposée au Salon de l’Automobile de New York 2019
Genève 2019 – découvrez en vidéo les Honda e Prototype et CR-V Hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi