Néomouv Plimoa, un mini vélo à assistance électrique et pliable

Connue pour son Furtivoo, le vélo connecté avec cadre droit type « coursier », Néomouv présente le Plimoa, un mini vélo à assistance électrique et pliable.

par Olivier Grouse 27 Nov 2018 07:30

Le nouveau Plimoa s’adresse à ceux qui recherchent un vélo pratique pour se déplacer au quotidien, que ce soit en milieu urbain, que pour les vacances en camping-car ou en bateau. Il s’agit du modèle le plus compact de la gamme Néomouv. Une fois plié, grâce à sa petite taille, il est autorisé dans tous les transports en commun et se range sans encombre dans le coffre d’une voiture. Le Plimoa se veut le compagnon de route parfait pour filer d’un rendez-vous à un autre sur ses roues de 20 pouces dotées de jantes double parois avec œillets et rayons en inox.

Neomouv Furtivoo, un vélo paramétrable sur smartphone

Le Plimoa est propulsé par un moteur de 250 W situé dans le moyeu de la roue arrière. Celui-ci est alimenté par des batteries 36 V de 480 Wh à 700 Wh au choix, cette dernière disposant d’une autonomie maximale de 130 km. La recharge s’effectue en moins de 5 heures.

Sur l’écran LCD, il est possible de choisir parmi les 6 niveaux d’assistance et de gérer sa vitesse. L’aide au démarrage est estimée à 6 km/h. À noter la poignée tournante et le dérailleur Altus 6 vitesses tous les deux de la marque Shimano, sans oublier les Freins AV et AR V-brake Promax Aluminium.

Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.