NEOMOUV dévoile un VTTAE polyvalent au Vélo Vert Festival

Jusqu’alors plutôt connu pour ces vélos à destination de la ville, le constructeur français NEOMOUV continue son aventure VTT 100 % électrique depuis 2016 avec son Cronos. Pour la fin de l’année, un nouveau modèle a été présenté en avant-première lors du Vélo Vert Festival sous la forme d’un prototype.

par Emmanuel Armanet 01 Juin 2019 12:10

Il s’agit d’un VTT tout suspendu à tendance marathon doté de 120 mm de débattement à l’avant comme à l’arrière. Pas encore officiellement baptisé, ce VTTAE a nécessité 20 mois de développement, car il présente une technologie unique… et brevetée, destinée à le rendre le plus polyvalent possible : NEOSWITCH3.

Dans les faits, il peut accueillir des roues de 27,5, de 29 pouces ou encore une monte mixte en 27,5 pouces à l’arrière et 29 pouces à l’avant, le tout sans modifier la géométrie du vélo et la position du cycliste. Pour changer de taille de roues, il faut simplement changer la position d’une pièce à l’arrière au niveau de l’axe de roue, et glisser une entretoise entre la fourche et le cadre. L’opération prend une dizaine de minutes et elle est à portée des moins doués en mécanique.

En fonction de sa pratique et du parcours rencontré, le vttiste pourra trouver le vélo qui lui convient ! Le VTT sera décliné en trois versions qui se différencient par leur équipement avec un moteur Shimano E7000 sur les deux premières déclinaisons, et un E8000 sur le modèle le plus haut de gamme. Suspension et transmissions changent également bien entendu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.