Neomouv Furtivoo, un vélo paramétrable sur smartphone

Le Furtivoo, dernier né de la gamme Neomouv est un vélo étonnant avec son cadre droit type "coursier", un système de récupération d’énergie et son moteur directement paramétrable sur smartphone.

par Olivier Grouse 04 Sep 2018 08:00

Le Furtivoo vient rejoindre les autres vélos urbains Kalyso, Carlina, Artemis et Plimoa de la gamme Neomouv. Il se démarque des autres modèles de par son cadre aluminium droit, sa fourche avant rigide et ses roues de 700 mm. Cette géométrie favorise donc le confort et le dynamisme, autorisant les longs trajets. De là à créer une nouvelle catégorie de vélos qu’on pourrait qualifier de suburbain, il n’y a qu’un pas.

Il est équipé d’un puissant moteur de 250W avec une autonomie de 30 à 100 kilomètres, une telle capacité n’étant possible que grâce au système de récupération d’énergie. Le moteur du Furtivoo est situé dans le moyeu de la roue arrière, avec la batterie intégrée. Cette dernière est d’une puissance de 160 Wh à 29,6V, avec un temps de charge annoncé de 4 heures, et une durée de vie de 1 000 cycles.

La grande force du Furtivoo réside dans son poids. En effet, avec 13,5 Kg, il fait figure de poids plume dans le monde des VAE. C’est aussi un vélo connecté, car le moteur est paramétrable à l’aide d’une application pour smartphone. Et si vous avez du mal à vous lancer, un petit bouton vous apportera… 6 km/h supplémentaires au démarrage. Un petit « plus » qui pourra s’avérer bien utile en fin de parcours si la fatigue se fait ressentir. Faut-il préciser que le design est très réussi, et le ton bicolore black & white très attractif et photogénique. Prix de vente 1 990 euros.

Pour info, Neomouv est une société familiale française qui conçoit, assemble et distribue une gamme complète de vélos à assistance électrique (VAE), depuis 2003. C’est une structure de 3 400 m2, sur un site de 8 hectares en plein air implanté au cœur des Pays de La Loire. Neomouv s’associe avec les meilleurs pour proposer ce qu’il y a de mieux en la matière. Par exemple Sony, LG et Samsung pour les batteries, ou encore Bafang, Shimano, Bosch, Brose et Zehus pour les moteurs. Sans oublier un service après vente qui fête sa 14ème année d’existence.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler
Quelle assurance pour les vélos et autres véhicules électriques urbains ?
Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.