Navya officialise son entrée en Bourse

La société lyonnaise de navettes autonomes fait ses débuts sur Euronext Paris. Navya est la première entreprise du genre à s’introduire en Bourse avec une capitalisation de 51, 3 millions d’euros.

par La rédaction 13 Juil 2018 10:00

Euronext accueillera le 20 juillet prochain la société Navya, leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée sur le marché. Créée en 2014, cette société lyonnaise propose des solutions innovantes spécifiquement adaptées au déplacement et à la mobilité écoresponsables. Navya a développé la première offre de transports sans conducteurs et électriques sous l’appellation Autonoms. Cette solution dispose à la fois d’une technologie de pointe et d’une politique soucieuse de l’environnement. Navya s’est désormais tournée vers l’export et propose ses navettes autonomes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie/Pacifique.

L’introduction en Bourse de Navya (Code : NAVYA) comprend un prix de l’offre entre 9,00 € et 12,00 € par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 51,3 millions d’euros. La société profitera d’un engagement de souscription de quelques-uns de ses actionnaires (FPCI Robolution Capital 1, Keomotion, Valeo Bayen et Gravitation) pour un montant total de 8,57 millions d’euros.

À cette occasion, Christophe Sapet, Président du Directoire de NAVYA a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer le lancement de l’introduction en bourse de NAVYA sur le marché réglementé d’Euronext Paris, une étape majeure de notre développement soutenu. NAVYA est à la pointe de la révolution de la mobilité autonome urbaine. Les fonds que nous souhaitons lever nous permettront de conserver notre leadership technologique, de développer notre organisation et d’investir dans des marchés connexes stratégiques. Nous préparerons ainsi une adoption plus large de nos solutions tout en poursuivant notre expansion internationale pour devenir un leader mondial du véhicule autonome. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.