Navya et Insavalor annoncent le lancement de la «Navya Academy by Insavalor»

Navya et Insavalor s’associent pour proposer et développer "Navya academy by Insavalor", une offre de formation en partenariat, à destination des acteurs du véhicule autonome.

par Olivier Grouse 14 Fév 2019 13:45

Navya, un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, et Insavalor, filiale de recherche & développement, valorisation et formation continue de l’INSA Lyon, annoncent aujourd’hui la création de la «Navya Academy by Insavalor»

Celle-ci a pour mission de combiner la qualité et le savoir-faire reconnus en formation continue et en ingénierie pédagogique d’Insavalor, avec les compétences uniques de Navya en matière de véhicules autonomes, pour proposer une offre de formation à destination des professionnels exerçant les nouveaux métiers que les véhicules autonomes font émerger.

Premier trajet d’une navette autonome Navya sans opérateur à bord en Europe

Conçue pour accompagner le développement de ce marché et favoriser la mobilité professionnelle, la «Navya Academy by Insavalor» propose une offre de formation aux métiers d’opérateur de navette, chargé de déploiement, technicien de supervision et technicien de maintenance. La «Navya Academy by Insavalor» intégrera à terme une possibilité de certification des compétences associées.

Ce partenariat, fruit d’un travail d’analyse conjoint de plusieurs mois pour mieux cerner les activités et compétences associées à la mise en service et l’exploitation des véhicules autonomes, s’inscrit dans une dynamique de développement International de ce marché.

La ministre des Transports Elisabeth Borne à Rennes à bord d'une des 2 navettes autonomes
La ministre des Transports Elisabeth Borne à Rennes à bord d'une des 2 navettes autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.