Navya dans la tourmente
Le 18 décembre, Christophe Sapet, le Président Fondateur de la société Navya a été démis de ses fonctions avec effet immédiat par ses actionnaires.
par Olivier Grouse 21 Déc 2018 11:30

Malgré ses réussites commerciales et technologiques médiatisées aussi bien en France qu’à l’étranger, la société Navya, pionnière française du véhicule autonome, connait une crise interne. Le 18 décembre dernier, Christophe Sapet, le Président et Fondateur de la société a été démis de ses fonctions avec effet immédiat.
Ce dernier est critiqué de toutes parts, d’un côté par les attentes financières des actionnaires, qui souhaitent un retour sur investissement rapide et de l’autre la vision à long terme plus technique des partenaires industriels, Valeo et Keolis.

Les mauvais résultats de la capitalisation boursière, les déceptions en termes de résultats concrets, tels que la vitesse de croisière du minibus Navya, mais aussi la lenteur du développement technique et des nouveaux produits comme le robot-taxi Autonom Cab, sont autant de raisons au départ de Christophe Sapet.
La concurrence internationale sur ce marché est féroce, et notamment menée par les géants du numérique Uber, Google, et Apple. La société ajoute qu’«un cabinet de recherche de dirigeants a été mandaté afin d’identifier son successeur».

A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €