Naissance d’une voiture Rivian au Salon de Los Angeles 2018 ?

Après des années de développement en secret, le nouveau véhicule pick-up tout terrain électrique Rivian devrait être dévoilé au Salon de Los Angeles 2018.

par Olivier Grouse 01 Nov 2018 12:00

Photo: insideEVs
Photo: insideEVs

Un nouveau constructeur a annoncé faire ses débuts au Salon de Los Angeles 2018 : Rivian est une société d’automobile et de technologie avec des activités de recherche et développement. Elle compte 410 employés dans quatre usines aux États-Unis dont deux en Californie, une dans le Michigan et une dans l’Illinois.

Rivian s’est fixé comme objectif de développer des véhicules et des services qui inspirent les gens à voyager et à explorer le monde. Mais pourtant, c’est dans le secret total que Rivian prépare son premier véhicule pick-up tout terrain électrique.

Photo: insideEVs
Photo: insideEVs

Ce nouveau véhicule se veut une combinaison du SUV et du camion en vue de découvrir non seulement les routes, mais aussi les chemins du monde entier. Les performances annoncées sont impressionnantes : une autonomie supérieure à 650 km, un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et des capacités de franchissement supérieures grâce à sa plate-forme en forme de skateboard contenant tous les éléments mécaniques. Cette dernière avait été dévoilée en juin 2018 à Michigan. Un concept à suivre de près…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.