Naissance d’une nouvelle star: La Vespa Elettrica

Vespa vient d’annoncer la mise en production imminente de son nouveau modèle: la Vespa Elettrica, personnalisable, propre, silencieuse et connectée.

par Olivier Grouse 03 Sep 2018 11:00

Photo: Metro-Society.com
Photo: Metro-Society.com

La Vespa Elettrica est propulsée par un moteur électrique d’une puissance continue de 2 kW et d’une puissance maximale de 4kW, avec un couple supérieur à 200 Nm. Elle vous permet de parcourir jusque 100 kilomètres à toute allure et en silence. La batterie lithium-ion dispose d’un système efficace de récupération de l’énergie cinétique (KERS, Kinetic Energy Recovery System), qui la recharge lors des phases de décélération. La durée des recharges de 4 heures est compétitive mais pour aller plus loin le constructeur proposera également une version X.

Il s’agit d’une version hybride, avec un générateur de courant fonctionnant à l’essence pour recharger la batterie, et ainsi disposer d’une autonomie de 200 km (50 km avec la batterie + 150 km avec le générateur). Lorsque le niveau de chargement de la batterie est inférieur à une certaine limite, le générateur se met en marche automatiquement, ou alors sur commande manuelle.

Au guidon, on y trouve l’accélérateur électronique Ride by Wire qui gère le débit avec deux modes de pilotage: Eco (Vitesse et accélérations limitées) et Power (Comme son nom l’indique, pas de limitation), ainsi que Reverse pour profiter d’une marche arrière. L’Elettrica est aussi une machine connectée. La nouvelle version du Vespa Multimedia Platform vous permet d’y brancher votre smartphone. Les données s’affichent sur un écran TFT en couleur de 11 cm bien visible de jour comme de nuit. Avec le spécial casque Jet inclus, vous pourrez donc piloter, écouter de la musique, téléphoner mais aussi connaitre l’état du scooter, et vous localiser géographiquement avec le GPS/GSM.

Vespa Elettrica représente une icône contemporaine de la technologie italienne dans le monde entier. En adoptant la propulsion électrique, Vespa s’impose une nouvelle fois comme un symbole de style combiné au meilleur de l’innovation. Si l’on en croit le constructeur, la Vespa Elettrica n’est pas qu’un nouveau scooter électrique. C’est une œuvre d’art d’aujourd’hui, débordant de style et d’élégance embarquant la technologie la plus propre.

La Vespa Elettrica dans le détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.