NAIAS 2019 : Workhorse expose sa voiture volante Surefly à Détroit

La SureFly exposée au salon NAIAS est une «voiture volante» hybride eVTOL biplace, développée à l'aide de la technologie hybride de Workhorse.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 12:00

SureFly au NAIAS
SureFly au NAIAS

Workhorse Group Inc., une société américaine spécialisée dans les technologies automobiles, fournissant des solutions de transport durables et économiques, expose sa «voiture volante» électrique SureFly eVTOL à décollage et atterrissage vertical au salon NAIAS de Détroit 2019 du 14 au 17 janvier.

Le véhicule aérien personnel SureFly eVTOL de Workhorse est un modèle révolutionnaire qui ressemble à un gros drone capable de transporter des passagers ou du fret. Il est en cours de développement pour divers marchés et applications, y compris les services de premier secours, la mobilité aérienne urbaine, les trajets quotidiens, les secteurs militaires, agricoles, de transport de fret, etc. SureFly a aussi entamé le processus de certification auprès de la FAA (Federal Aviation Administration).

Voiture volante : 35 000 km de tests pour le BlackFly d’Opener
SureFly au NAIAS
SureFly au NAIAS

SureFly est un objet volant hybride eVTOL biplace, conçu pour transporter jusqu’à 250 kg de charge utile sur une distance d’environ 120 km à 110 km/h de moyenne, de jour comme de nuit. Il se veut un aéronef facile à utiliser, sûr en vol et à prix modéré, par rapport à un hélicoptère classique. Steve Burns, PDG de Workhorse, a déclaré: «Étant donné que beaucoup de gens considèrent les eVTOL comme des voitures volantes, nous avons pensé que ce serait une excellente occasion de montrer notre SureFly au NAIAS.»

SureFly au NAIAS
SureFly au NAIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.