NAIAS 2019 : Le concept Nissan IMs EV fait ses débuts internationaux

Avec ses nouvelles proportions révolutionnaires et son vaste espace intérieur, le tout nouveau concept Nissan IMs, dévoilé au NAIAS de Détroit 2019, a été conçu pour créer un tout nouveau segment, la berline de sport surélevée.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 16:30

Denis Le Vot, Vice-Président de Nissan North America, présente la Nissan IMs
Denis Le Vot, Vice-Président de Nissan North America, présente la Nissan IMs

Le concept car Nissan IMs, présenté au salon NAIAS de Détroit 2019, est un tout nouveau type de voiture, une «berline de sport surélevée» issue de la technologie électrique et autonome développée par Nissan Intelligent Mobility. «S’appuyant pleinement sur les trois piliers de la mobilité intelligente de Nissan – conduite intelligente, puissance intelligente et intégration intelligente – le concept de l’IMs tend vers la création d’une société mobile durable sous la forme de véhicules électriques, de technologies de conduite autonome et de connectivité», a déclaré Denis Le Vot, Senior Vice-Président de Nissan North America.

Nissan dévoile sa nouvelle Leaf 3.Zero

La Nissan IMs est propulsée par deux moteurs électriques (avant et arrière) avec traction intégrale générant 483 ch et 800 Nm, alimentés par une batterie de 115 kWh pour une autonomie estimée à 380 km sur une seule charge. À noter la suspension pneumatique évoluée qui s’adapte à toutes les situations de conduite. Le design extérieur a pour mission de transformer le style d’une berline traditionnelle en un véhicule aux proportions provocantes, au caractère sportif, à l’excellent aérodynamisme et synonyme de high-tech dixit le constructeur.

Nissan dévoile sa vision de l’avenir automobile

La Nissan IMs est aussi une voiture autonome. Dans ce mode de conduite, les phares et l’éclairage combiné arrière du concept IMs deviennent bleus, et la lumière se déplace en continu d’avant en arrière pour informer les piétons et les autres conducteurs de son statut autonome. L’habitacle a été conçu en vue d’un voyage en mode autonome et privilégie l’espace intérieur du véhicule, avec tous les composants du groupe motopropulseur complètement dissimulés sous le plancher de la cabine.

Lors de cette conférence de presse, Denis Le Vot a également annoncé qu’après le lancement de la Nissan LEAF e + 2019 à longue portée au Consumer Electronics Show 2019, Nissan lancera sept véhicules électriques supplémentaires d’ici 2022.

la nouvelle Nissan LEAF e + 2019
la nouvelle Nissan LEAF e + 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.