NAIAS 2019 – Hyundai pourrait lancer un concept sportif à hydrogène à Détroit
Pour le grand rendez-vous américain, Hyundai pourrait créer la surprise en dévoilant un concept de sportive à pile à combustible.
par Soufyane Benhammouda 15 Jan 2019 10:00
Afin de développer l’image de marque du constructeur coréen et de pousser encore plus loin les possibilités techniques, la branche sportive de Hyundai pourrait profiter du NAIAS (North American International Auto Show), la grande messe automobile à Détroit, pour dévoiler un nouveau concept.
Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Motorgraph, Albert Biermann, le patron de Hyundai N et ex-dirigeant de BMW Motorsport, a indiqué que la firme dévoilera un concept de sportive à hydrogène de hautes performances. Cette étude de style reprendrait fortement la philosophie du Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo. Né pour une une carrière virtuelle sur console, ce concept dénué de toute contrainte industrielle embarque deux piles à combustible pur un total de plus de 870 ch.
Los Angeles Auto Show 2018 : Concept Hyundai, suivez le Fil Rouge

La proposition de Hyundai N pour le salon de Détroit devrait être plus pragmatique et évoquer en filigrane une supercar routière. Cette proposition pourrait ainsi connaître une concrétisation, dans un futur qui semblerait toutefois assez lointain, en raison des coûts et des infrastructures existantes. Mais après avoir lancé un Hyundai Nexo facturé à partir de 72 000 euros, il semblerait que Hyundai ne soit plus à une surprise près.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique