Mylo, le tricycle qui vous fera oublier votre voiture ?

Avec une distance moyenne de trajet journalier estimée à 1,64 kilomètres, il est fort possible d’oublier la voiture et de considérer un 2 roues. Mais s'il est difficile pour vous de garder l'équilibre en se faufilant entre les voitures, voici Mylo, la bicyclette électrique à trois roues.

par Olivier Grouse 20 Août 2018 17:00

La société mère de PIM Bicycles, SunLuxe International, basée à Hong Kong, emploie 3 000 personnes et fabrique une large gamme d’appareils électriques. Suite à une campagne de financement sur Indiegogo, Mylo attire de nombreux curieux et acheteurs potentiels. Son design est inhabituel. Est ce un deux ou trois roues ? Une bicyclette ou un tricycle ?

Le Mylo se veut fonctionnel, pratique et amusant. Il répond a différents besoins, que ce soit pour éviter le cauchemar du dernier kilomètre, de trouver une place de parking ou pour les personnes âgées ou handicapées. Mylo peut être utilisé dans les couloirs de bus de ville ou sur les pistes cyclables.

Le Mylo saura-t-il vous séduire ?
Le Mylo saura-t-il vous séduire ?

Les roues avant et arrière sont de 14 pouces. Contrairement à un vélo électrique, il n’y a pas d’assistance à la pédale, les pieds sont simplement posés sur les repose-pieds. L’empattement est long et les suspensions fermes ce qui confirme son intérêt sur de courtes distances. Mylo offre trois réglages de vitesse, qui correspondent surtout à des gammes de vitesse plutôt qu’à un vrai dérailleur. La manette des gaz est activée par le pouce droit et les freins utilisent des disques hydrauliques de 145 mm à l’avant, et un rotor de 160 mm à l’arrière. La vitesse maximale annoncée est de 28 km/h et la batterie est une lithium-ion affiche une puissance de 374kWh à 36 volts.

Enfin, Mylo embarque  un petit ordinateur de bord qui affiche les miles parcourus et la durée de vie restante de la batterie. Proposé à 899 USD sur Indiegogo, il sera en vente à 1 495 USD.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.