My Anatol, une application pour être toujours à l’heure en rendez-vous

Le concours de start-ups organisé en marge de la Conférence Automobile Connectée qui s’est tenue le 21 mars dernier, a récompensé My Anatol pour son concept d'application.

par Olivier Grouse 03 Avr 2019 08:00

Le visage de la mobilité urbaine se transforme, les offres de transports se multiplient pour créer une nouvelle industrie: celle du MaaS (Mobility as a Service). La Conférence Automobile Connectée (CAC) s’est fixe pour mission de répondre à différentes questions comme la place qui sera réservée à l’automobile, ou encore comment seront interfacés les différents modes de transports, pour quel service ?

À l’occasion de l’édition 2019, la CAC a aussi récompensé le concept de l’application My Anatol visant à réduire les problématiques de congestion dans les zones urbaines. My Anatol est une start-up fondée en 2017 par Jean-Baptiste Rougé, Thierry Chiche et Mikhail Tarassov. Elle fait partie des jeunes pousses accélérées par Via ID, la structure dédiée du groupe Mobivia.

Roole, une application pour l’entraide sur la route

My Anatol se veut devenir le nouvel Assistant Personnel de chaque utilisateur, toujours présent en cas de besoin pour être à l’heure aux rendez-vous. Il s’agit d’une plateforme et d’un portail permettant de collecter les données et de paramétrer les recommandations d’itinéraires. Ainsi, My Anatol analyse tous les trajets possibles et réalise une vraie sélection personnalisée.

L’application est aussi destinée aux collectivités territoriales (ville ou département) de plus de 3 500 habitants en France qui ont désormais l’obligation de gérer leurs données en Open Data. L’application peut y intégrer tous les services en vue de changer la vie et les modes de transport des citoyens au quotidien.

Free2Move s’enrichit de prestations pour les véhicules électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.