MWC 2019 – Seat dévoile sa prochaine voiture concept et ses travaux
Seat a annoncé la présentation d’un nouveau concept de mobilité urbaine pour le Mobile World Congress à Barcelone le 25 février.
par Olivier Grouse 18 Fév 2019 11:10

Pour la cinquième année consécutive, SEAT se prépare à participer au Mobile World Congress, l’événement de référence mondial en matière de technologie mobile et de connectivité. La marque finalise la première mondiale de son véhicule qui inaugurera sa nouvelle stratégie en matière de micromobilité urbaine.
Après la trottinette électrique Seat eXS, propulsée par Segway et mise sur le marché en novembre 2018, il semble que le constructeur se prépare à développer un nouveau véhicule, très certainement électrique, plus grand qu’un scooter, mais aussi plus étroit qu’une voiture. Il y a de fortes chances que ce soit une sorte de trois-roues ou une autre alternative au Renault Twizy. Seule une photo teaser a été publiée.

Selon Luca de Meo, le Président de la société Seat, « la mobilité évolue et notre rôle de fabricant et de fournisseur de mobilité évolue également» En conséquence Seat s’implique dans de nombreux projets. Par exemple dans le cadre du projet 5G Barcelona, Seat et Telefónica vont lancer le test pilote «5G Connected Car» Cette initiative permet la communication entre la voiture, l’infrastructure environnante et les autres voitures. La première étape vers une conduite collaborative et autonome.
Au MWC, XMOBA et Metropolis:Lab, deux sociétés indépendantes de Seat seront également présentes. Celles-ci travaillent au développement de solutions intelligentes de mobilité urbaine, en particulier le projet de «bus à la demande».
Enfin, Seat est aussi impliqué dans 4 Years From Now (4YFN), un événement technologique international destiné aux entrepreneurs et aux jeunes, et dans le projet Start4big, la première initiative numérique transversale pour mettre au point des programmes pilotes innovateurs pour une meilleure expérience client.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique