Mustang Mach-E : l’Europe livrée en premier

Attendue par les premiers clients, les livraisons du Mustang Mach-E seront d’abord lancées en Europe, puis sur le marché américain.

par Soufyane Benhammouda 13 Fév 2020 07:19

Dévoilée il y a quelques mois déjà, la Ford Mustang Mach-E continue à rencontrer le succès sur la page des réservations. Ainsi, la version 1st Edition, qui a été particulièrement populaire en Californie, n’est plus disponible. Alors que les clients attendent impatiemment de prendre possession de leur SUV électrique, Ford annonce que les livraisons de la Mustang Mach-E auront d’abord lieu en Europe.

À l’occasion du salon de Chicago, un membre du forum spécialisé Mach-E Club a eu l’occasion d’échanger avec Jason Mase, le responsable de la stratégie d’électrification de Ford : « La Mustang Mach-E sera d’abord livrée aux clients Européens avant d’arriver aux Etats-Unis. Les pays comme la Norvège seront les premiers ». La marque à l’Ovale Bleu devrait donc chouchouter en premier les marchés les plus porteurs pour ce type de véhicule électriques. D’autres pays nordiques pourraient également être privilégiés avant le marché domestique de la Ford Mustang Mach-E.

Les clients norvégiens seront les premiers à s'installer dans cet habitacle épuré
Les clients norvégiens seront les premiers à s'installer dans cet habitacle épuré

Les livraisons de Mustang Mach-E auront lieu à la fin de l’année aux USA

Toutefois, le porte-parole de Dearborn rassure les clients américains en indiquant qu’ils n’auront pas à attendre longtemps avant de voir arriver leur exemplaire dans le garage. Les premiers seront livrés dès la fin du dernier trimestre de l’année et toutes les versions seront concernées dont, logique implacable, les déclinaisons 1st Edition.

Rappelons que le SUV Ford Mustang Mach-E sera proposé avec trois versions : RWD (roues arrière motrices), eAWD (quatre roues motrices) et GT. Deux déclinaisons de batteries sont disponibles selon les versions, avec un pack de 75,7 kWh et un autre de 98,9 kWh. À noter que la GT est uniquement disponible avec la transmission intégrale et la plus grosse batterie.

En entrée de gamme (RWD 75 kWh), la Mustang Mach-E promet 275 ch et 415 Nm, pour une autonomie de 450 km, alors que la version 99 kWh permet de gagner 150 km d’autonomie pour une puissance de 285 ch. Avec le pack de 75 kWh, la configuration AWD annonce de son côté 258 ch et 565 Nm, pour 420 km d’autonomie. Mieux doté (99 kWh), le SUV grimpe à 337 ch avec 540 km d’autonomie.


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