Mustang Mach-E, des réservations record pour le SUV électrique

Le nouveau SUV électrique Ford se porte bien : d’après des spécialistes, les réservations du Mustang Mach-E auraient dépassé la barre des 40 000 unités.

par Soufyane Benhammouda 17 Mar 2020 07:30

Alors que plus de 32 000 réservations de la Mustang Mach-E ont été validées à la fin du mois de janvier, la barre des 40 000 exemplaires serait déjà dépassée. C’est ce qu’indiquent les spécialistes du Mach-E Forum, qui ont mené un suivi très précis des numéros de châssis pour tirer ces résultats.

Un total qui semble alors en phase avec les bons débuts du SUV électrique américain qui, un mois après sa présentation, ne pouvait plus proposer de versions de lancement 1st Edition, tous les exemplaires ayant été réservés. Mark Kaufman, le directeur mondial de la commercialisation des voitures électriques Ford, a déclaré : « Depuis la sortie du Mustang Mach-E en novembre dernier, nous avons constaté un fort intérêt de la part des clients du monde entier. Nous avons conçu le Mustang Mach-E dans le but de fournir, sans culpabilité, un SUV électrique performant, tout en offrant la tranquillité d’esprit à notre solide réseau de concessionnaires. Notre stratégie fonctionne, avec des réservations d’un océan à l’autre aux Etats-Unis. Nous sommes impatients d’augmenter nos réservations et de livrer ce SUV fin 2020 ».

Les clients européens recevront le Ford Mustang Mach-E en premier
Les clients européens recevront le Ford Mustang Mach-E en premier

Les réservations du Mustang Mach-E se portent surtout sur la version 4×4

Sur cette note enthousiaste, le constructeur a aussi divulgué une partie des chiffres autour de son SUV électrique. Ainsi, 75 % des réservations ont été effectuées sur un modèle doté de la transmission intégrale à deux moteurs électriques (4×4). Ces derniers modèles sont populaires dans les régions du nord des Etats-Unis, où le climat et le relief peuvent être affrontés sereinement avec quatre roues motrices. En Californie, ou même dans le Nevada, le Colorado ou l’Arizona, les réservations du Mustang Mach-E se sont principalement portées sur la version à deux roues motrices.

Rappelons que la Ford Mustang Mach-E sera d’abord livrée en Europe, avant son marché domestique. Elle sera affichée en France à partir de 48 990 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.