Mustang Mach-E : 119 km d’autonomie en 10 minutes de recharge

Alors que le Ford Mustang Mach-E est attendu pour la fin de l’année, le SUV dévoile un peu plus ses spécificités, dont ses temps de recharge.

par Soufyane Benhammouda 20 Mai 2020 12:12

Les mises à jour se feront à distance, comme sur une Tesla
Les mises à jour se feront à distance, comme sur une Tesla

Pour soigner son arrivée dans le segment des véhicules électriques, Ford prépare la sortie du Mustang Mach-E en dévoilant très régulièrement des informations. Alors que la plupart de ses secrets ont été révélés, le SUV américain lève le voile sur son système de mise à jour à distance et sur ses performances de recharge. Comme la plupart des voitures électriques, le Ford Mustang Mach-E devra se montrer technologique et dans l’ère du temps. Privilégiant la mobilité plutôt que l’automobile comme un simple produit, il se caractérisera comme un assistant personnel quotidien. Il sera donc entièrement connecté à vos appareils mobiles et, comme ces derniers, pourra recevoir des mises à jour OTA (over the air c’est à dire par Internet).

A l’instar des produits Tesla, des évolutions logicielles seront régulièrement proposées au téléchargement, avec la plupart des mises à jour téléchargées en moins de deux minutes. De cette manière, Ford indique que le SUV sera encore meilleur avec le temps puisqu’en constante évolution pour améliorer ses équipements ou ses performances.

En Europe, le Mach-E pourra bénéficier du réseau Ionity pour se recharger
En Europe, le Mach-E pourra bénéficier du réseau Ionity pour se recharger

Près de 120 km d’autonomie récupérés en 10 minutes

Preuve en est, avant sa sortie, avec la puissance de recharge du Mustang Mach-E, désormais 30 % plus rapide que les premières estimations. Avec sa prise de recharge rapide, le SUV annonce une récupération de 119 km d’autonomie en seulement 10 minutes d’immobilisation à la borne. Ford précise que la version à quatre roues motrices pourra récupérer 107 km dans le même temps. Les versions à batterie standard pourront profiter de 91 km ou 85 km en dix minutes selon la transmission choisie.

Le ticket d’entrée du SUV électrique est fixé à 48 990 euros, hors bonus de 6 000 euros. Une version GT, plus puissante et dynamique, sera ajoutée plus tard au catalogue.


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