Mullen Technologies présentera sa Qiantu K50 à New York

La production de la Qiantu K50 devrait commencer à partir de 2020.

par Olivier Grouse 20 Mar 2019 14:00

Le constructeur automobile, Mullen Technologies, basé en Californie du Sud et spécialisé dans les véhicules électriques, annonce avoir choisi le prochain Salon International de l’Auto de New York à la mi-avril, pour présenter sa nouvelle Qiantu K50. Il s’agit d’une voiture de sport électrique de luxe, créée en partenariat avec le constructeur chinois Qiantu Motor («Libellule» en français).

Cette K50 électrique devrait offrir une autonomie de plus de 300 km. Elle promet aussi un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Ce coupé sport repose sur une plate-forme modulaire pouvant accueillir diverses configurations de batterie. Il sera décliné en six couleurs. Le châssis de la K50 est en aluminium léger, et sa carrosserie est composée de panneaux en fibre de carbone. La transmission intégrale est de série et plusieurs modes de conduite seront disponibles.

David Michery, PDG et président du conseil de Mullen Technologies, a déclaré, «La Qiantu K50 électrique répond aux critères des voitures exotiques sans le prix». Mullen sera chargé de la fabrication et de la distribution des voitures dans ses nouvelles usines de New Moreno en Californie. La production de la K50 devrait commencer à partir de 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.