Moto électrique : la marque espagnole Pursang revient avec la E-Track

La marque Pursang revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle E-Track, une moto entièrement électrique.

par Soufyane Benhammouda 31 Mai 2020 07:27

Un air de scrambler
Un air de scrambler

La firme Pursang est connue d’une poignée de passionnés, nostalgiques des fameuses El Bandido ou Butalco des années 70. Après de longues années passées aux oubliettes, la marque espagnole revient sur le marché, avec une technologie d’actualité : la Pursang E-Track est une moto entièrement électrique. Similaire à un Scrambler, à la frontière entre le Cafe Racer et le Trial, la Pursang E-Track embarque un moteur électrique de 15 ch fourni par l’équipementier Bosch. Si le poids reste assez élevé avec une masse de 147 kg, le deux-roues annonce une vitesse de pointe de 120 km/h, suffisante pour s’aventurer sur l’autoroute ou les axes périphériques.

Un pack de trois batteries pour une capacité totale de 7,2 kWh assure une autonomie de 140 km. Les données précises de la recharge n’ont pas été précisées, mais le constructeur indique un temps de six heures pour faire le plein des batteries. Ce qui semble donc cacher la présence d’un système de charge lente seulement.

Le style de la Pursang E-Track pourrait plaire aux puristes
Le style de la Pursang E-Track pourrait plaire aux puristes

Comptez 13 700 euros pour la Pursang E-Track

Les spécialistes pourront reconnaître la présence des freins à disque hydraulique de J.Juan similaires à certaines Zero Motorcycles, l’autre marque de motos de nouvelle génération. Le reste des équipements est spécifique, à l’image du moteur Bosch qui utilise une réduction à deux étages, avec une transmission par courroie suivie d’une transmission par chaîne secondaire.

La firme espagnole enregistre déjà les précommandes pour sa nouvelle moto électrique. Pour l’heure, seulement 24 exemplaires seront produits, au prix unitaire de 13 700 euros, reconnaissables à leur finition en fibre de carbone. Les premières livraisons sont attendues pour le mois d’octobre prochain, avant l’arrivée de nouveaux modèle au catalogue du constructeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.