Mondial 2018 – Valeo partenaire de la révolution automobile

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile : l'électrification des véhicules, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

par Olivier Grouse 07 Oct 2018 10:00

Photo: France Bleu
Photo: France Bleu

Dans le domaine de l’électrification, Valeo présente ses solutions 48V pour rendre les véhicules électriques beaucoup plus abordables, ainsi que le premier prototype urbain tout électrique alimenté par un moteur Valeo 48V. Ce dernier donne un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les véhicules urbains abordables de demain, conçus pour être à la taille idéale pour leur utilisation prévue. Il peut atteindre une vitesse de 100 km/h, une autonomie de 150 km et ne dégage pas de CO2. Valeo dévoile également le premier véhicule hybride plug-in 48V au monde.

Dans le domaine de l’autonomie, Valeo propose son véhicule de démonstration Valeo Drive4U, la première voiture autonome qui a été présentée dans les rues de Paris. Celle-ci est équipée exclusivement de capteurs à ultrasons, de caméras, de scanners laser et de radars déjà produits en série par Valeo, ainsi que d’une intelligence artificielle, ce qui lui confère un véritable cerveau numérique. Valeo Drive4U peut déjà prendre en charge une grande variété de situations de conduite en milieu urbain, notamment les routes non divisées, les intersections, les feux de circulation, les tunnels et même les rues sans marquage, ainsi que les cyclistes et les piétons.

L’entreprise développe aussi des outils numériques donnant accès à de nouveaux modes de déplacement et des technologies favorisant l’essor de la mobilité intelligente. Par exemple la carte en temps réel de la qualité de l’air à Paris, un projet en partenariat avec ARIA Technologies. Avec ces innovations, Valeo a une nouvelle fois démontré sa capacité à imaginer, concevoir et développer des technologies propices au développement de voitures électriques, autonomes, connectées, largement abordables mais aussi adaptables aux besoins de chacun.

Pour rappel, Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, il propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO₂ et le développement de la conduite intuitive. L’innovation est au cœur de la stratégie de Valeo: 1,9 milliard d’euros investis en Recherche et Développement en 2017, soit environ 12% des ventes d’équipements d’origine.

Les 10 raisons d’aller au Mondial de Paris (ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.