Mondial 2018 – Toyota annonce une nouvelle stratégie de croissance

Dans un marché et une société en pleine évolution forcée, les constructeurs automobiles s’interrogent sur leur avenir. Toyota dévoile les trois points clés pour se renforcer et mieux se développer.

par Olivier Grouse 04 Oct 2018 13:15

À l’occasion d’une rencontre de dirigeants avec la presse à la veille du Mondial de l’Automobile, Toyota Motor Europe a présenté sa stratégie en trois parties pour pouvoir assurer son développement. Premièrement, le constructeur japonais s’engage durablement et fermement à satisfaire les besoins de « qualité, longévité et fiabilité » de la clientèle. Cette politique n’est pas une surprise. Les modèles présentés sur le salon parisien, tels que la Corolla, le RAV4 et la Camry, et les bons résultats sur le marché du véhicule professionnel, comme les chauffeurs de taxi par exemple, prouvent cette détermination.

Deuxièmement, Toyota développe, améliore et démocratise sa technologie hybride depuis plus de vingt ans. Avec plus de deux millions de véhicules hybrides vendus à ce jour en Europe, elle est et restera sa grande spécificité. Didier Leroy, numéro 2 de la société a confirmé ces chiffres sur RTL : « L’hybride représentait 5% de nos ventes en France en 2008. Début de l’année 2018, nous sommes à 67%. » Au total, le catalogue compte huit modèles hybrides et neuf pour la marque Lexus. Cette année, Toyota innove avec uniquement des modèles hybrides et électriques sur son stand.

Nouvelles Toyota Corolla et Auris
Nouvelles Toyota Corolla et Auris

Troisièmement et conjointement à la technologie hybride, Toyota veut développer la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) lancée en 2015 sur la Prius. Pour rappel, il s’agit d’une architecture unique en vue d’équiper toute la nouvelle gamme à venir de produits et motorisations Toyota et Lexus. À l’image de la plateforme MEB de Volkswagen, elle peut s’adapter à différentes tailles et hauteurs de véhicules, ainsi qu’à des configurations à traction avant, arrière et à traction intégrale.

Johan van Zyl, PDG de Toyota Motor Europe l’affirme: « La qualité-longévité-fiabilité, l’hybride et l’architecture TNGA forment les trois piliers de notre croissance future… Le renforcement de ces fondations nous maintient sur la voie d’une croissance durable. Nous prévoyons pour 2018 une augmentation des ventes, du mix d’hybrides et des bénéfices qui nous rapproche des objectifs 2020. » Conséquence immédiate, Toyota recrute et lance une nouvelle session de recrutement « Emplois Games » lors du Mondial de l’automobile les 4, 5, 10 et 12 octobre sur son stand.


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