Mondial 2018 – Tour d’horizon des nouveautés Toyota

Pour ce Mondial de l’Auto 2018, Toyota est venu en force. En plus d’une nouvelle stratégie globale avec uniquement des modèles hybrides ou électriques en présentation, les nouveautés sont nombreuses et significatives des changements à venir. Corolla, RAV4, Camry et Yaris côtoient le nouveau Safety Sense 2.

par Olivier Grouse 08 Oct 2018 07:30

La nouvelle Corolla propose désormais deux styles distinctifs et deux motorisations hybrides, tout en développant un style plus dynamique et sportif pour se différencier du break Touring Sports. Les progrès technologiques sont visibles au niveau des performances et de la sécurité sur le nouveau RAV4 hybride qui se veut 100% SUV et 100% hybride avec un nouveau design radical.

De son côté la nouvelle Camry hybride XV70 chapeaute la gamme avec son gabarit de grande berline au design amélioré la encore, ajoutant au confort et affichant un rendement élevé avec la toute dernière génération de motorisation hybride-électrique. Pour finir, à noter les deux éditions limitées de la Yaris, Y20 et GR Sport, pour célébrer le 20ème anniversaire de la Yaris en France et les bons résultats de la voiture en WRC.

Toyota en profite également pour lancer la seconde génération du pack Toyota Safety Sense, avec, entre autres, la compilation des dernières innovations, telles que l’élargissement du champ de vision de détection et l’amélioration des fonctionnalités en particulier de la caméra et du radar. Le Tracing Lane Assist (LTA) fait ses débuts et le boîtier voit sa taille réduite pour faciliter l’intégration. Pour rappel, le TSS est un ensemble de fonctions de sécurité active incluses dans de nombreux véhicules Toyota neufs sans frais supplémentaires.

Ces fonctionnalités innovantes ont été conçues pour protéger le conducteur, ainsi que les passagers avant que l’accident ne se produise. Il comprend entre autres un système pré-collision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse radar à haute vitesse, un avertisseur de sortie de voie avec assistance de direction et une assistance automatique des feux de route. D’autres fonctions de sécurité sont disponibles en option, comme la surveillance active des angles morts avec alerte de changement de voie à l’arrière, le sonar de proximité intelligent et le freinage assisté en marche arrière.

Mondial 2018 – Toyota annonce une nouvelle stratégie de croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.