Mondial 2018 – Tesla expose sa Model 3 tant attendue

Deuxième apparition de la Tesla Model 3 en Europe au Mondial de l’Auto de Paris. Le constructeur annonce également des progrès d’expansion du marché européen.

par Olivier Grouse 10 Oct 2018 10:30

Au Mondial de l’Auto de Paris, Tesla expose la Model S, le Model X, le Powerwall et la fameuse Model 3. Cette dernière y fait sa seconde apparition en Europe avant les premières livraisons et après deux ans d’attente. Suite aux améliorations effectuées sur les chaines de montage et malgré les péripéties du PDG Elon Musk, à la date du 8 septembre 2018, la production de la Model 3 est désormais estimée à 4 000 véhicules par semaine. Le constructeur a confirmé préparer son expansion sur le marché européen, avec pour preuve une demande d’homologation en Europe annoncée sur Twitter, et la fin des modifications de la voiture pour le marché européen.

Celles-ci concernent surtout le port de charge. Tesla doit remplacer son propre port de charge avec une version modifiée de la fiche standard Mennekes Type 2. Il existe également des différences moins importantes pour réussir le processus d’homologation européen. L’objectif principal était quand même de satisfaire le marché en Amérique du Nord, avant de débarquer sur le vieux continent, avec une date prévue dès le 1er semestre 2019. Les tarifs et les informations relatives aux marchés européens seront communiqués ultérieurement aux détenteurs d’une réservation de Model 3.

Pour rappel, Tesla s’est donné pour mission d’accélérer la transition mondiale vers une énergie durable, en offrant une gamme complète de véhicules électriques de plus en plus accessibles, ainsi que des solutions de production et de stockage d’énergie. Tesla a déjà vendu plus de 350 000 Model S, Model X et Model 3 à travers le monde. Pour garantir ce futur énergétique durable, l’entreprise déploie aussi ses solutions de production et de stockage : le Powerpack, le Solar Roof et le Powerwall. Seul ce dernier est présent sur le stand.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.