Mondial 2018 – Porsche présente le nouveau Macan

La nouvelle Porsche Macan innove avec un moteur essence turbocompressé de 2.0 l à quatre cylindres et un nouveau système Porsche Communication Management (PCM).

par Olivier Grouse 04 Oct 2018 11:00

Pour son 70ème anniversaire, Porsche débarque à Paris avec un nouveau Macan millésime 2019. Principale innovation : un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2.0 l doté d’une géométrie améliorée de la chambre de combustion et d’un filtre à particules essence. Le nouveau modèle affiche une puissance de 245 ch (180 kW) et un couple maximal de 370 Nm. La boîte de vitesses est à double embrayage PDK à sept rapports. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, une vitesse maximale (limitée) de 225 km/h et une consommation de 8,1 l /100 km.

Le châssis a été revu pour plus de confort et d’agrément de conduite. Les roues vont de 18 pouces en standard à 21 pouces en option. Le Macan a aussi reçu un restylage complet de l’extérieur vers plus de simplicité et de minimalisme. À noter le panneau tridimensionnel de LED à l’arrière, les quatre coloris supplémentaires (vert mamba métallisé, dolomite argenté, bleu Miami et Crayon) et le nouveau système de gestion des communications.

Le Macan offre en effet une nouvelle gamme de possibilités numériques grâce au nouveau système Porsche Communication Management (PCM). Sur l’écran tactile Full HD d’une largeur de 10,9 pouces (contre 7,2 pouces auparavant), il comprend entre autres la navigation en ligne, la préparation du téléphone mobile, deux interfaces audio et un contrôle vocal intelligent. Parmi les autres fonctionnalités intégrées de série, citons Porsche Connect Plus (avec module téléphonique 4G et lecteur de carte SIM), un point d’accès WLAN et un ensemble de services Porsche Connect.

Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)
Apple CarPlay plébiscité face à Android Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.