Mondial 2018 – Peugeot récompensé et boosté par les derniers résultats de ventes

Peugeot démarre ce Mondial de l’Auto de Paris 2018 sur les chapeaux de roues avec une succession de nouveautés, de récompenses et de bons chiffres de vente.

par Olivier Grouse 05 Oct 2018 14:00

En avant-première du Mondial de l’Auto de Paris, le jury d’Automotive News Europe vient de remettre le prix Eurostar Design 2018 à Pierre-Paul Mattei et son équipe pour son travail sur la nouvelle Peugeot 508. Automotive News Europe intègre donc le directeur de la conception de produits pour la nouvelle berline et autres véhicules du groupe PSA, dans sa liste des personnes ayant réalisé un travail particulièrement innovant dans le secteur automobile.

Essai Peugeot 508 : le lion place la barre très haut

Le jury a été impressionné par les choix de style audacieux. On notera la rupture nette avec les designs traditionnels. Dans le segment D, raccourcir un modèle est rare. Ces nouvelles proportions n’ont été décidées qu’après un an et demi de réflexion et de travaux. L’objectif était d’améliorer l’accessibilité, l’espace, la visibilité et définir des proportions optimales pour habiller la plateforme EMP2. L’aérodynamisme a été optimisé avec un avant plus large que l’arrière.

Le jury a aussi applaudi la technologie de porte sans cadre, le design intérieur original, avec l’intégration de la dernière version de l’i-Cockpit, qui conserve ses composants clés, à savoir un volant compact, un grand écran tactile capacitif de 10 pouces et un affichage tête haute numérique personnalisable et haute résolution.

Dans le même temps, Peugeot se félicite des résultats de vente du mois de septembre 2018 pendant lequel le constructeur a été le numéro un du marché des voitures particulières. Des résultats notamment portés par la Peugeot 208 qui est le leader de sa catégorie.

Au cours des neuf premiers mois de 2018, Peugeot a enregistré la plus forte croissance des marques françaises sur le marché des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers, avec une augmentation des volumes de près de 8% et plus de 26 000 immatriculations supplémentaires par rapport à la même période en 2017. Cette performance peut être attribuée au succès de la gamme des SUV, qui détient une part de marché de 8,9%.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.