Mondial 2018 – Peugeot dévoile le concept e-Legend et ses hybrides 508 et 3008

Sur le stand Peugeot, le grand public peut découvrir pour la première fois l’effort hybride de la marque de Sochaux déclinée en quatre versions : la fameuse e-Legend tout électrique, les 508 berline et SW hybrides, ainsi que le SUV 3008 hybride.

par Olivier Grouse 05 Oct 2018 08:30

La Peugeot e-Legend est un concept car, une évolution naturelle et moderne de la mythique 504. Elle est électrique et autonome, mais conserve les caractéristiques félines de son illustre ancêtre. Moderne sous le capot, rétro dans ses lignes, grâce au talent de Gilles Vidal, designer et Directeur du design chez Peugeot. Les dimensions et les lignes principales sont conservées. En plus de son slogan « Qualité. Confort. Sécurité » pour la promotion de cette 504, Peugeot peut y rajouter « Électrique ». Elle développe une puissance de 455 chevaux, un couple de 800 Nm, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes grâce à sa traction intégrale, et une batterie de 100 kWh.

Peugeot dévoile aussi toute une gamme de véhicules hybrides pour ses nouvelles voitures. Les versions berline et break des 508 millésimes 2019 reçoivent une nouvelle motorisation hybride plug-in en versions Allure, GT Line et GT. Le moteur à essence PureTech de 178 ch est associé à un moteur électrique de 80 kW et à une batterie de 11,8 kWh, pour un total de 222 ch. Peugeot promet 49 g/km de CO2 et jusqu’à 40 kilomètres de conduite zéro émission.

Ni l’espace intérieur ni le design extérieur ne sont modifiés. Les coffres sont identiques et conservent les dimensions d’origine : 487 litres pour la berline et 530 litres pour le break. Et l’application « MyPeugeot » du système d’infodivertissement a été mise à jour pour intégrer les fonctions et la gestion du système électrique.

Photo: carmagazine.co.uk
Photo: carmagazine.co.uk

En parallèle, la 3008 accueille aussi une motorisation hybride. Basée sur la plateforme EMP2 comme la 508, elle reçoit deux moteurs électriques, un sur l’axe avant l’autre sur l’axe arrière, d’une puissance de 110 chevaux / 80 kW chacun, pour une puissance totale de 200 chevaux / 147 kW. Baptisée 3008 GT Hybrid4, il s’agit d’une quatre roues motrices pour une parfaite motricité sur route ou terrain accidentés.

Cette dernière se hausse au meilleur niveau du marché en matière d’émissions de CO2 : moins de 49 g de CO2 par kilomètre selon le cycle WLTP. Une autre version Hybride de 225 chevaux / 165 kW est attendue durant l’année 2019.


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