Mondial 2018 – Nouveau RAV4 Hybride Première Édition

Cette "Première Édition" du RAV4 hybride de 5ème génération est disponible en finition haut de gamme Collection et préfigure le futur du RAV4 et de Toyota.

par Olivier Grouse 10 Oct 2018 13:00

Toyota célèbre le lancement du nouveau RAV4 hybride avec une série limitée Première Edition. Les 200 exemplaires numérotés du SUV sont disponibles en pré-réservation à l’occasion du Mondial de l’Auto, et seront livrés en avant-première en février 2019. Cette première édition du RAV4 est très similaire au concept présenté au Salon de New York en mars 2018.

Il s’agit du premier modèle de la cinquième génération, disponible en transmission deux roues motrices, proposé en teintes bi-tons Blanc Nacré ou Gris Acier avec toit noir. Il bénéficie en outre de tous les équipements de la finition haut de gamme Collection ainsi que du toit panoramique électrique ouvrant.

Pour rappel, le RAV4 est le premier modèle de la gamme Toyota basé sur l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture). Il innove avec une toute nouvelle motorisation hybride-électrique 2,5 litres de 218 ch, des émissions de CO2 de 102 g/km seulement, et une consommation de 4,5 l/100 km (NEDC corrélé, en attente d’homologation définitive).

Il est équipé du système Toyota Safety Sense 2, avec entre autres le système de sécurité pré-collision doté de la détection des piétons et des cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt, la lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse et l’assistant de trajectoire qui alerte du franchissement de ligne.

Sur le tableau de bord est inclus le système de navigation Toyota Touch & Go à écran couleur tactile 8’’ avec 3 ans de mises à jour de la cartographie et de services connectés.

Le RAV4 est un élément important de la nouvelle stratégie de croissance de Toyota, que ce soit pour le développement de la plateforme TNGA, que pour la technologie hybride qui représente 67% des ventes depuis le début de 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.