Mondial 2018 – Michelin expose son pneu Vision

Dévoilé au Movin'On de Montréal en juin 2017, le prototype du concept Michelin Vision avait suscité une intense curiosité chez les experts et la presse internationale. Le revoici en présentation au Mondial de l’Auto de Paris.

par Olivier Grouse 06 Oct 2018 13:00

Qu’est-ce que le concept Vision Michelin? C’est d’abord une route sans air due à sa structure en nid d’abeille inspirée du design génératif, et fabriquée à partir de matériaux recyclés et entièrement recyclables. C’est aussi une bande de roulement qui se veut éternelle car réparable à l’infini. Pour ce faire, on utilise l’impression 3D d’un matériau de réparation qui offre les mêmes performances qu’une bande de roue d’origine. Le pneu est enfin connecté. Il communique avec le véhicule et vice versa. Toutes les données sont disponibles pour consultation et action sur une application mobile.

Le pneu Vision démontre les ambitions de Michelin d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, l’équipementier conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages, ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité de la mobilité. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016.

Les 10 raisons d’aller au Mondial de Paris (ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.