Mondial 2018 – «LUX A2.0» et «LUX SA2.0» deux voitures premium en provenance Vietnam

Pour fêter son 25ème anniversaire, Vingroup, l’une des plus grandes entreprises privées au Vietnam, vient de créer la marque automobile Vinfast et dévoile à Paris ses deux premiers véhicules de prestige «Lux A2.0» et «Lux SA2.0».

par Olivier Grouse 04 Oct 2018 17:00

Comme promis au début du mois de septembre 2018, VinFast dévoile au Mondial de l’Auto à Paris deux nouveaux modèles : une berline et un SUV, appelées «Lux A2.0» et «Lux SA2.0», deux voitures totalement inédites. D’abord, ce sont deux véhicules conçus et produits au Vietnam par VinFast, le premier constructeur du pays. Ces voitures ont été conçues et mises en production en un temps record. Elles sont le résultat d’une stratégie de partenariat avec des constructeurs reconnus.

Concept dessiné par ItalDesign, design développé par Pininfarina, châssis créé par Magna Steyr et moteur produit par Bosch, et BMW, mais aussi Siemens, SAP, ABB, ThyssenKrupp, entre autres pour la chaine de fabrication. L’objectif ? Produire des voitures de classe internationale. La philosophie de la marque? «Identité vietnamienne – Design italien – Technologie européenne – Normes internationales», comme le démontre la nouvelle usine de 335 hectares, l’une des plus avancées technologiquement au monde, et construite à côté du port de Hai Phong au nord du Vietnam. La production y commencera en septembre 2019.

VinFast fera écho aux valeurs de sa société mère Vingroup: soutenir le développement industriel du Vietnam, continuer à diriger la modernisation du pays et améliorer la vie de la population vietnamienne. Vingroup est l’une des plus grandes entreprises privées du pays, avec un chiffre d’affaires annuel de 3,3 milliards d’euros en 2017. Le groupe, qui fête ses 25 ans cette année, est un chef de file du secteur de la construction et de l’immobilier et a également des intérêts majeurs dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, du tourisme et de la grande distribution.

Cette berline LUX A2.0 et ce SUV LUX SA2.0 ont pour ambition de se positionner sur le marché du haut de gamme. Le design de ces deux voitures a été choisi lors d’une consultation publique auprès de 62 000 personnes et se veut contemporain et intemporel, avec une calandre imposante et un motif VF asymétrique. Pininfarina a ensuite terminé les travaux. Le chiffre 2.0 est en référence au moteur 4 cylindres 2.0 l turbochargé en ligne disponible en deux versions 130 kW et 170 kW aux normes Euro 5, et couplé à une transmission automatique 8 vitesses ZF.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.