Mondial 2018 : Les nouveautés Skoda

Skoda est venue en force à cette édition 2018 du Mondial de l’Auto. Le constructeur tchèque présente de nombreuses nouveautés et sa vision du futur de la mobilité, en termes des motorisations et de connectivité.

par Olivier Grouse 02 Oct 2018 11:40

Skoda Vision
Skoda Vision

Parmi les nouveautés, Skoda présente le Concept Vision RS rendant hommage aux 117 ans de succès de la marque en sport automobile, et préfigurant la future berline compacte 5 portes. Long de 4,36 mètres, ce véhicule est équipé d’une motorisation plug-in hybride d’une puissance de 250 chevaux (moteur électrique de 75 KW et moteur 1.5 TSI de 110 kW), avec une autonomie  de 70 kilomètres en 100% électrique et des émissions de 33g de CO2 par kilomètre. À noter l’habitacle composé largement de matériaux recyclé.

Skoda Kodiaq RS
Skoda Kodiaq RS

Le Kodiaq RS reçoit le moteur diesel de production le plus puissant jamais installé sur une Skoda. Déjà vu dans une vidéo teaser, ce SUV familial développe ainsi 240 chevaux pour un couple de 500 Nm avec une transmission intégrale et une boîte de vitesse DSG à double embrayage pour un 0 à 100 km/h en 7 secondes. L’équipement comprend jantes en alliage de 20 pouces, des disques de frein de 17 pouces avec étriers rouges. L’habitable se veut spécifique, avec des sièges inédits et un système d’infodivertissement Digital Cockpit entièrement numérique.

Skoda Karoq Sportline
Skoda Karoq Sportline

De plus, Skoda dévoile une première mondiale avec les Karoq Scout et Karoq Sportline. Cette dernière se veut plus dynamique avec son design extérieur sport, mais aussi le 2.0 TSI essence de 190 chevaux. La version Scout est plus axée sur les expériences off-road avec sa transmission intégrale, le carénage des soubassements et des pare-chocs spéciaux.

Enfin, on peut aussi découvrir l’Octavia G-TEC alimentée au gaz naturel avec un 1.5 TSI d’une puissance de 96 kW / 130 ch, un réservoir de gaz naturel de 17,7 kg pour une autonomie de 480 km. Le tout aux prochaines normes EU6d. En revanche ce modèle n’est pas commercialisé en France.

Mondial
de l’Auto 2018

Skoda Octavia G-TEC
Skoda Octavia G-TEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.