Mondial 2018 – le tricycle sportif Kymco CV3 et le scooter électrique Kymco Like EV

Visite du stand Kymco dans le cadre du Mondial de la Moto de Paris 2018 avec deux nouveautés. D'une part un tricycle sportif CV3, et d'autre part un scooter électrique baptisé Like EV.

par Maxime Fontanier 04 Oct 2018 07:30

Kymco profite du Mondial de la Moto 2018 pour exposer une nouvelle fois son concept CV3 déjà vu à Milan. Ce tricycle reposant sur la base du scooter sportif AK 550 pourrait connaitre un grand succès sur notre marché s’il était homologué dans la catégorie L5E comme le MP3 (accessible au titulaire du permis auto sans limite de cylindrée). Pour l’instant, le concept n’a pas de pédale de frein couplé ni de clignotants déportés, comme le nécessite l’homologation L5E. Il pourrait toutefois évoluer dans sa version de série dont la commercialisation est prévue l’année prochaine.

Le constructeur Taïwanais compte aussi développer sérieusement son offre de scooters électriques avec un système de batteries amovibles rechargeables et échangeables dans des bornes publiques spécifiques. Le Kymco Like 110 EV devrait être le premier modèle équipé de cette technologie prometteuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Perache Guy, 23/07/2019 - 11:44

    Domage ce retard à la commercialisation ,voilà deux Ans que l’on arrond.
    Pour des raisons de facilitée j’ai acheté cette Année un Métropolis 400. Une grande déception car mono cylindre ,

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • , 05/09/2019 - 00:03

      @Perache Guy - "Domage ce ..."
      ---
      Effectivement ce modèle se fait attendre mais je préfère cela à la sortie prématurée du METROPOLIS qui a l’époque n’était pas prêt t’es pas distribué & les clients ont essuyé les plâtres durant deux ans