Mondial 2018 – Le tracker GPS d’Invoxia se veut l’ange gardien des motards

Le tracker GPS d’Invoxia est l’allié de tous les motards, inquiets des vols ou de la fourrière, et qui souhaitent garder un œil sur leur moto à tout moment, où qu’elle soit sur le territoire.

par Olivier Grouse 08 Oct 2018 15:00

Que ce soit en roulant ou à l’arrêt, les motards sont constamment sur la défensive. Scanner la route à vitesse raisonnable est possible. Garder un œil sur sa moto quand le pilote est à la maison ou au travail est impossible sans un tracker, ce petit boitier GPS à dissimuler ici ou là sur la moto. Selon une étude réalisée par le Club I.C.A (protection des deux roues et de leurs conducteurs), le nombre de plaintes déposées pour vol de deux roues était de 55 400 en 2016, soit près d’une moto dérobée toutes les dix minutes en France métropolitaine. 68% des véhicules volés n’ont jamais été retrouvés.

Invoxia propose son nouveau tracker GPS : un dispositif qui permet aux motards de veiller sur leur véhicule à distance, de recevoir des alertes en temps réel sur leur smartphone, et de le retrouver, où qu’il soit en France. Il localise, suit les déplacements ou peut même envoyer un alerte si le véhicule sort d’une zone de gardiennage prédéfinie dans l’hexagone. C’est la solution pour retrouver les deux roues où qu’ils soient sur le territoire mais pas à l’étranger pour le moment. Discret et léger, il se glisse facilement dans le top case, ou sous la selle.

Le point clé de ce tracker Invoxia est son autonomie. Contrairement à la grande majorité des trackers moto existants, il dispose d’une batterie autonome pour une autonomie jusqu’à 8 mois. Il se recharge en 1h30 via un simple câble Micro USB. De plus, le dispositif d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa, lui permettant ainsi d’être plus efficace et autonome que les autres trackers. Le constructeur annonce une couverture de 95% de la population française. Le tracker GPS est actuellement disponible en France au prix de 99€ avec abonnement au réseau basse consommation LoRa de 3 ans inclus.

Pour info, Invoxia conçoit des objets connectés qui s’appuient sur l’intégration de services web, l’intelligence artificielle et les réseaux basse consommation. Avec entre autres des téléphones de bureau intelligents en contact avec des smartphones et/ou téléphones IP hybrides. Invoxia est une entreprise privée créée en 2010 et soutenue par Newfund depuis 2012. Elle dispose d’un siège social en France et de bureaux aux États-Unis et en Chine. En 2015, Invoxia avait été désignée par Amazon comme destinataire du fonds Alexa pour l’intégration des services vocaux Alexa dans Triby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.