Mondial 2018 : Kia e-Niro, la star électrique

Le nouveau Kia e-Niro tout électrique est né sous une bonne étoile. D'après le constructeur ce crossover combine la propreté de l’électrique, une autonomie exceptionnelle et un tarif raisonnable. Le tout avec un nom de star du cinéma. On vous explique.

par Olivier Grouse 03 Oct 2018 08:30

Photo: CNET
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Chez Kia, on connait déjà les Sportage, Optima et Sorento. Voici le Niro, ou faut-il traduire le De Niro ? Coïncidence ou pas, c’est bien son homonyme Robert De Niro, le célèbre acteur aux deux Oscars, à la personnalité et au sens de l’humour inimitables qui a été choisi en tant qu’ambassadeur de ce nouveau véhicule électrique. Une étape de plus dans la stratégie marketing très axée sport et art de Kia pour promouvoir les qualités de ce crossover électrique. Et notamment son autonomie exceptionnelle de 485 kilomètres, ses équipements d’infodivertissement de pointe, ses technologies d’économie d’énergie et son design de crossover exclusif.

Mondial
de l’Auto 2018

Photo: CNET
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Après les débuts réussis des Niro hybrides et hybrides rechargeables, vendus à plus de 200 000 exemplaires depuis 2016, Kia dévoile aujourd’hui au Mondial de l’Auto 2018 le nouveau e-Niro en version tout électrique dans ses spécifications européennes. Il s’agit du premier crossover de loisirs compact électrique qui sera disponible en Europe avant la fin de l’année. Le point fort de cet e-Niro est la batterie lithium-ion polymère haute capacité de 64 kWh lui offrant une autonomie exceptionnelle de 485 kilomètres et même 615 kilomètres en cycle urbain.

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Le moteur électrique affiche 204 ch (150 kW), avec un couple de 395 Nm, ce qui permet au e-Niro d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. Cette traction avant dispose du freinage à récupération d’énergie, du contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control), et du contrôle d’énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control). À noter aussi une deuxième version du Niro électrique plus petite avec un moteur de 136 ch (100 kWh), une batterie de 39,2 kWh, et une autonomie de 312 km sans aucune émission avec une simple charge.


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