Mondial 2018 – Land Rover dévoile deux nouveaux P400e hybrides rechargeables

Les deux nouveaux Range Rover P400e hybrides rechargeables millésimes 2019 se veulent les modèles les plus innovants de la marque Land Rover à ce jour.

par Olivier Grouse 08 Oct 2018 11:00

Land Rover, spécialiste des SUV de luxe, filiale du Groupe indien Tata depuis 2008, est présent au Mondial de l’Auto de Paris 2018. Le constructeur anglais participe également à l’arrivée des véhicules hybrides rechargeables avec la commercialisation de deux nouveaux Range Rover Hybrides rechargeables: le P400e et le P400e Sport avec empattement court. Ces colosses se veulent être en mesure de proposer le luxe unique, raffiné et sans compromis de Land Rover avec des capacités électriques impressionnantes.

Le Range Rover P400e affiche en effet une puissance totale de 404 ch CE avec des émissions de CO2 qui débutent a seulement 72 g/km. Il est équipé de deux moteurs, un Si4 Ingenium 2.0 l de 300 ch et un moteur électrique haute capacité de 85 kW pour un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes malgré le poids de la voiture. La transmission est une boîte automatique à 8 rapports.

L’énergie provient d’une grosse batterie de 13 kWh qui offre une autonomie de 50 kilomètres en tout électrique. Le freinage assure une récupération d’énergie cinétique, et le moteur hybride s’active automatiquement en cas de besoin de puissance et de couple, ou si la charge de la batterie atteint un niveau insuffisant.

Land Rover l’avoue, le passage à l’hybride entraine une diminution de l’espace intérieur sur certains modèles avec un plancher de coffre rehaussé. Pour le reste, tout est identique, qu’il s’agisse des dimensions, du design extérieur, du luxe, et des équipements. Les modèles hybrides reçoivent le même niveau de raffinement que tous les autres Range Rover.

Le port de recharge est dissimulé sous la grille de la calandre avant. À bord se trouve le système d’infodivertissement «InControl Touch Pro Duo» du Velar, avec ses deux écrans tactiles TFT de 12,3 pouces superposés, et désormais compatible avec CarPlay.

Apple CarPlay plébiscité face à Android Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.