Mondial 2018 – Lancement de la DS7 Crossback e-Tense 4×4

Dans le cadre de son objectif d’une gamme exclusivement électrique et suite au lancement de la DS3 e-Tense, DS Automobiles dévoile aujourd’hui au Mondial de l’Auto 2018 à Paris sa version DS7 e-Tense.

par Olivier Grouse 04 Oct 2018 08:30

DS avait annoncé au mois d’avril 2018 durant la course de Formule E à Paris que tous les futurs modèles seraient disponibles en version électrique, avec pour objectif final une gamme exclusivement en versions hybrides ou électriques en 2025. On connaissait déjà la version hybride de la DS3, le véhicule de loisir compact inaugurant la plateforme CMP et autres technologies du groupe PSA. Voici désormais la déclinaison e-Tense de la DS7 Crossback, un SUV compact hybride de 300 chevaux qui vient d’être dévoilé au Mondial de Paris. Une occasion de plus pour partager les détails de sa stratégie d’électrification de la gamme.

Le DS7 Crossback e-Tense 4×4 est comme son nom l’indique, un 4 roues motrices pour des terrains difficiles. Les autres modes de conduite sont: le mode électrique avec zéro émission et une autonomie de 50 kilomètres grâce la batterie de 13,2 kWh, le mode Sport pour une conduite agressive maximale et le mode Hybride pour une consommation de carburant minimale.

Le groupe propulseur est composé de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 109 chevaux en complément du moteur essence de 200 chevaux pour une puissance total de 300 ch et un couple de 450 Nm. La boite est automatique à huit rapports EAT8.

Les freins disposent d’un système de récupération d’énergie issu de la compétition en Formule E. À noter aussi sur la console de bord d’infodivertissement connectée et intelligente, la fonction E-Save qui affiche en temps réel la distance qui peut être parcourue en mode zéro émission ou jusqu’à la prochaine borne de recharge.

La batterie peut être rechargée en 2h avec une wallbox (32 A) et avec un chargeur de 6,6 kW, ou en 8 heures avec une prise de courant traditionnelle. L’intégration des batteries dans le plancher permet d’offrir un espace intérieur similaire au modèle classique. La seule différence visible consiste dans le «E» gravé en relief à l’arrière et sur le levier de vitesses.


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