Mondial 2018 : La Mini-Moke est de retour en version électrique

Le groupe familial lyonnais Moke Burby’s expose ses nouvelles Moke et e-Moke au Mondial de l’Auto de Paris 2018, et annonce ses ambitions de développement mondial.

par Olivier Grouse 11 Oct 2018 13:30

Avec les modèles Moke et e-Moke exposés au Mondial de l’Auto de Paris, le groupe familial Moke Burby’s, spécialiste sur le marché du véhicule électrique implanté en région lyonnaise, réinvente la célèbre Mini Moke. Cette dernière débuta sa carrière internationale en 1964 en Angleterre dans les usines BMC de Birmingham. Connue sous toutes les latitudes, en particulier les plus proches de l’équateur, ce petit pick-up basé sur la Mini, est le symbole des vacances, du soleil et du fun.

Depuis 2011, le groupe lyonnais BurBy’s Moke Automobile (BMA) s’est transformé en constructeur et propose un modèle vintage de la Moke avec une motorisation électrique e-Moke et une version essence apparue récemment. La stratégie a été de moderniser les éléments techniques tout en conservant le style tendance, le design coloré et le caractère affirmé de cette voiture légendaire.

La collection e-Moke 2018 est donc constituée de l’iconique Beachmoke disponible en deux versions électriques (plomb-gel ou lithium) et une version thermique , la Jummoke électrique pour les aventuriers et pour les plus jeunes. Sans oublier la Mokybeach électrique sans permis et à partir de 14 ans.

Les ambitions sont revues à la hausse. L’objectif est de repartir à la conquête du marché mondial en tant que constructeur de véhicules de loisirs haut de gamme. La première étape a été la construction d’un nouveau site Internet qui met l’accent sur la notion de groupe et l’accès à l’international.

Suivi d’une participation au Mondial de l’Auto de Paris 2018 avec une gamme complète de modèles et des activités artistiques, tels que le « Paint Live ». L’étape suivante prévue pour la fin de l’année 2018 est une levée de fonds de 4 millions d’euros et une introduction en bourse. L’objectif est d’asseoir la notoriété du groupe et des marques, la lisibilité de la stratégie et la crédibilité vis à vis des clients.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.