Mondial 2018: Infiniti lance son Project Black S

Infiniti dévoilera au Mondial de l’Auto à Paris un Project Car Black S avec une technologie issue de la F1 pour promouvoir son objectif d’électrification du très haut de gamme.

par Olivier Grouse 02 Oct 2018 17:05

Infiniti s’investit dans l’électrification de sa gamme prévue pour 2021 et ne cache ni ses ambitions, ni ses moyens pour y parvenir. Au Mondial de l’Auto à Paris qui débute cette semaine, le constructeur dévoilera un concept Project Black S. Ce dernier a pour mission de prouver la possibilité de convertir la technologie du motopropulseur électrique double hybride de Formule 1 dans une voiture de route. Le prototype est basé sur le coupé sport Q60 rouge S et a été développé en collaboration avec le Renault Sport Formula One Team.

Le groupe motopropulseur double hybride de ce concept génère une puissance de 420 kW, c’est à dire 563 ch. Le rapport puissance/poids est de 235 W/kg avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. A comparer au moteur VR30 de 298 kW, 400 ch d’origine sur la Q60.

Le prototype du Projet Black S est un banc d’essai pour les nouvelles idées et technologies de l’Alliance –Renault, Infiniti, Nissan- et aussi l’introduction du badge « Black S » qui représente le plus haut niveau de performance, de capacité dynamique, d’aérodynamique efficace et de gestion intelligente du groupe.

Prototype 9 / Prototype 10
Prototype 9 / Prototype 10

Pour rappel, Infiniti a prévu de lancer ses premiers véhicules électriques en 2021, avec un niveau de design, de confort et de performances au plus haut standard, comme suggéré par les concepts Inspiration Q présentés à Detroit, ou les Prototype 9 et Prototype 10 dévoilés à Pebble Beach ces deux dernières années.

La marque haut de gamme de Nissan veut proposer un mélange de véhicules électriques purs (EV) et de véhicules e-Power – démontrant ainsi la gamme complète de technologies de moteurs à faibles émissions de l’Alliance. Infiniti prévoit que plus de la moitié de ses ventes mondiales seront constituées de véhicules électriques d’ici 2025.

Mondial
de l’Auto 2018

Inspiration Q
Inspiration Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.