Mondial 2018 – Hyundai expose son nouveau Tucson 2019

Le SUV familial Hyundai Tucson, commercialisé depuis 2004, reçoit de nombreuses évolutions et une version hybride pour son millésime 2019.

par Olivier Grouse 12 Oct 2018 10:00

Pour le Mondial de l’Auto de Paris 2018, Hyundai a apporté pas moins de 16 modèles, dont 5 nouveautés. En plus de l’i20, de la Kona et de la Nexo, le nouveau Hyundai Tucson est également exposé. Ce modèle de troisième génération millésime 2019 inaugure un nouveau style modernisé et plus racé, avec une nouvelle calandre en cascade et des feux bi-LED. La face arrière est elle aussi remodelée avec des nouveaux blocs-feux toujours plus expressifs.

À l’intérieur, le tableau de bord est désormais surmonté d’un nouvel écran tactile de 8 pouces pour une interaction optimale et un accès rapide aux systèmes d’infodivertissement et de navigation, tels que Service Live, Apple CarPlay et Android Auto. En plus des quatre versions Diesel 1,6 litres, Hyundai lance aussi une version hybride.

La Hyundai Nexo à pile à hydrogène en approche

Le nouveau Tucson est le tout premier modèle de la marque à hériter d’un groupe motopropulseur 48V. Le moteur Diesel 2,0 CRDi est complété par un système hybride 48V de 12 kW de puissance mis à contribution lors des phases d’accélération. Cette combinaison produit 185 ch pour un couple maxi de 400 Nm à la transmission automatique 8 rapports de Hyundai. Elle réduit les niveaux de consommation (-7%) et d’émissions de CO2. La batterie lithium-ion polymère d’une capacité de 0,44 kWh peut se recharger par récupération de l’énergie cinétique au freinage.

Hyundai dote le Tucson de tous les systèmes d’aide à la conduite, regroupés sous le terme « SmartSense ». On y trouve le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons (FCA), la surveillance des angles morts (BCW), l’assistance active au maintien de voie (LKA), l’éclairage additionnel en virage (LBA-S) et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent. Ce dernier fait appel à des capteurs radar situés à l’avant du véhicule en vue de conserver une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en amont, en actionnant l’accélérateur et les freins de façon autonome.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.