Mondial 2018 – Harley Davidson 2019, la liberté à tout prix

Avec nos routes de plus en plus parsemées de feux rouges, de ronds-points et de contrôles de vitesse, les motards se sentent frustrées. Harley-Davidson pense à eux avec un retour aux sources: « All For Freedom. Freedom For All »

par Olivier Grouse 08 Oct 2018 08:30

Harley-Davidson FXDR
Harley-Davidson FXDR

En ces temps difficiles, Harley-Davidson revient aux sources de son existence. « All For Freedom. Freedom For All ». Pour convaincre sa clientèle, la marque légendaire de moto associée au stéréotype du motard barbu et rebelle s’associe au Centre d’éducation routière (CER), l’association des auto-écoles. L’objectif est d’accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent réaliser leur rêve en commençant par le passage du permis A2 en Harley-Davidson.

Ainsi, ils proposent ensemble des formations sur mesure pour chaque profil désireux de passer son permis ou de se perfectionner : jeunes permis hommes et femmes, candidats aux trois roues ou stages de perfectionnement, du novice au motard le plus aguerri.

Harley-Davidson FXDR
Harley-Davidson FXDR

Plus qu’une moto, un véritable art de vivre, Harley-Davidson a invité les visiteurs du Mondial de l’Auto de Paris à venir découvrir les dernières nouveautés MY 2019 des gammes Sporster, Softail et Touring ainsi que le récent cruiser FXDR. Ce dernier est en effet une des principales nouveautés, sorte de dragster agressif et sans concession.

Le moteur Milwaukee-Eight 114 V-Twin, le plus puissant sur une moto Softail, est tout est axé sur la performance avec des pièces allégées en aluminium et composite. La FXDR est équipée d’un tout nouveau bras oscillant en fonte d’aluminium léger, et d’une fourche avant sport. Le FXDR se veut avant tout un festival de performances et d’attitude, rapide et agile dans les virages.

Harley-Davidson FXDR
Harley-Davidson FXDR

Boom! Box GTS est un système avec le look, les sensations et les fonctionnalités des derniers appareils et tablettes mobiles. Développé spécifiquement pour la moto, Boom! Box GTS offre une durabilité des composants, une compatibilité Apple CarPlay et une reconnaissance vocale mains libres (lorsque le casque est équipé d’un micro comme ceux de la gamme des accessoires d’origine Harley-Davidson). Le constructeur rejoint ainsi Honda et sa célèbre Goldwing dans le cercle très fermé des constructeurs qui intègrent la technologie embarquée d’Apple jusque là réservée aux seules voitures.

Parmi les grandes nouveautés 2019, le Daymaker adaptatif a LED 7 pouces avec capteurs et composants électroniques brevetés intégrés dans le phare. Celui-ci peut déterminer l’angle d’inclinaison de la moto et projeter automatiquement de la lumière supplémentaire dans les coins sombres pour éclairer les zones de la route qui peuvent ne pas être couvertes par les phares à LED traditionnels.

Harley-Davidson propose enfin une nouvelle Collection Dominion qui offre la possibilité de personnaliser sa moto avec des accessoires et des options presque illimitées pour obtenir un style unique. Sans oublier les accessoires performance de la gamme Screamin’ Eagle développés pour offrir plus de couple et de puissance.

Harley-Davidson FXDR
Harley-Davidson FXDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.