Mondial 2018 – GAC Motors chauffe le salon avec son Concept Enverge

Peu connu, voir inconnu en France, GAC Motors se présente au Mondial de l’Auto de Paris avec un Concept Enverge et des projets très ambitieux mais encore un peu flous.

par Olivier Grouse 05 Oct 2018 07:35

On connaissait le GAC iX4, construit en partenariat avec Toyota, mais uniquement disponible sur le marché chinois. GAC Motors présente au Mondial de l’Auto de Paris une création plus personnelle et ambitieuse, le concept Enverge. Dévoilé au Salon de Detroit en janvier dernier, il avait causé un émoi assez considérable avec son design fou et surtout un avertissement pour le reste de l’industrie automobile. GAC Motors a beaucoup investi dans l’électrique, avec une somme estimée à 5,6 milliards d’euros en vue de conquérir les marchés américains et européens.

GAC Enverge
GAC Enverge

Ce Concept Enverge est équipé de quatre moteurs électriques, un sur chaque roue, d’une puissance totale de 235 chevaux et 410 Nm de couple avec transmission intégrale et batterie de 71 kWh rechargeable par induction. GAC annonce des chiffres impressionnants avec 400 km d’autonomie via une recharge de 10 min à l’aide d’un chargeur ultra rapide de 350 kW. L’autonomie totale annoncée est de 600 km. Il abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes… Plus fort, plus loin, plus vite qu’une Tesla Model S ou Tesla Model X. Le design se veut futuriste et un peu extravagant avec ses portes en élytre aussi ambitieuses que les projets de GAC.

GAC GS5
GAC GS5

Pour info, fondé en 1997, le groupe GAC (l’acronyme de Guangzhou Automobile Group Co.) est un constructeur d’automobiles, de bus et de camions poids lourds. C’est le sixième producteur en Chine avec des ventes de 500 000 modèles vendus sous les marques Trumpchi, Gonow et Changfeng.

À cela s’ajoutent de nombreux partenariats avec des marques plus connues, telles que Honda, Fiat, Chrysler, Mitsubishi, et Toyota. Il est peu probable que ce concept soit commercialisé ainsi. En toute logique, GAC devrait opter pour un SUV plus classique iX4, GS5 ou GS8 pour les marchés occidentaux.

GAC GS8
GAC GS8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.