Mondial 2018 – Ducati annonce de nouveaux Scrambler

Ducati dévoile au Mondial de la Moto de Paris 2018 cinq nouveaux modèles Scrambler dans 3 différentes cylindrées en vue d’une gamme complète et cohérente.

par Olivier Grouse 12 Oct 2018 07:30

Ducati Srambler Hashtag
Ducati Srambler Hashtag

Ducati est présent au Mondial de la Moto de Paris 2018 et expose cinq nouveaux Scrambler Hashtag, Street Classic, 1100, 1100 Sport et 1100 Spécial, qui viennent compléter la gamme déjà existante. Le Scrambler Hashtag est propulsé par un bicylindre en L, 2 soupapes par cylindre. D’une cylindrée de 400 cm3, il est refroidi par air et affiche une puissance de 40 ch à 8 750 tr/min avec un couple de 3,5 mkg.

Ducati propose en outre un nouveau mode de commercialisation en invitant les clients à acquérir ce Scrambler en ligne directement depuis leur smartphone. Ainsi, la Hashtag est une moto conçue expressément pour cette initiative et qui permet d’obtenir également des remises spéciales sur les vêtements et les accessoires officiels Scrambler.

Ducati Srambler Street Classic
Ducati Srambler Street Classic

Par ailleurs, le nouveau Scrambler Street Classic arbore un look alliant un esprit vintage et des détails de style contemporains. Le moteur bicylindre en L de 800 cm3 d’une puissance de 73 ch avec un couple de 67 Nm, arbore des éléments brossés et des culasses peintes en noir qui contrastent avec le Volcano Grey. Les roues  en aluminium sont à rayons et le logo emblématique Classic est bien visible.

Ce Street Classic vient compléter le Scrambler Icon pour ensemble venir compléter les ventes du Monster, l’égérie de Ducati. Le constructeur espère que les ventes viendront s’ajouter à celles de l’Icon, avec 55 000 modèles écoulés, c’est-à-dire 30% des ventes mondiales.

Ducati Srambler 1100
Ducati Srambler 1100

Pour compléter cette panoplie de nouveautés, Ducati propose toujours le 1100, plus imposant et plus puissant que jamais. Tout en restant aussi maniable et agile qu’un roadster. D’ailleurs c’est au fameux Monster qu’il emprunte son moteur. Ainsi, le 1100 est le Scrambler le plus puissant jamais conçu : un bicylindre en L à 2 soupapes par cylindres refroidi par air de 1100 cm3, une puissance de 86 ch pour un couple de 88 Nm. La moto est en outre équipée d’une injection électronique et d’un boîtier papillon de 55 mm de diamètre avec système complet Ride by Wire.

Ducati Srambler 1100
Ducati Srambler 1100

A noter aussi les versions 1100 Spécial et 1100 Sport. Le Scrambler 1100 Spécial est inspiré des motos personnalisées de type « post héritage ». Ce modèle est disponible dans une seule couleur, le « gris Custom ». Enfin, le Sport est tout simplement le plus sportif jamais conçu, avec de série la fourche et l’amortisseur réglables Öhlins. Il arbore une livrée « Black Viper », avec les bords des flancs de réservoir jaunes et une double bande centrale jaune sur le réservoir et les garde-boues, des roues en aluminium à rayons usinés, un guidon à section variable et une selle au revêtement exclusif.

Ducati Srambler 100 sport
Ducati Srambler 100 sport
Mondial 2018 – Harley Davidson 2019, la liberté à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.