Mondial 2018 – Aixam dévoile sa nouvelle gamme e-Aixam

Alors que le tout électrique et le connecté s’installent dans nos vies quotidiennes, Aixam se rappelle au bon souvenir de tous avec sa nouvelle gamme e-Aixam.

par Olivier Grouse 07 Oct 2018 12:35

Bien avant que la mobilité urbaine ne devienne un débat de société, en région Rhône-Alpes la société Aixam créait déjà depuis 1983 des véhicules électriques miniatures et ultra-légers, qui sont adaptés aux distances courtes et au fameux dernier kilomètre : les célèbres Aixam 300, 400 et 500, sans oublier le 2010 Aixam Mega Multitruck électrique.

Désormais filiale du Groupe PSA, la société continue à produire et à vendre ces voiturettes diesel ou essence avec des moteurs de 499 cm3. En fait, Aixam est le numéro 1 de la voiture sans permis en France et en Europe et la référence du secteur, tant en matière de véhicules particuliers (avec la gamme Aixam) qu’en matière de véhicules utilitaires ultra-légers (la gamme Aixam Pro).

Le 2010 Aixam Mega Multitruck électrique
Le 2010 Aixam Mega Multitruck électrique

Pour ce Mondial de l’Auto de Paris 2018, Aixam innove et devient le premier constructeur francais à proposer une gamme complète de véhicules sans permis 100% électriques. Voici donc la gamme e-Aixam, écologique, connectée et fabriquée en France.

Les avantages sont nombreux : L’achat d’une e-Aixam permet de bénéficier du nouveau bonus écologique mis en place au 1er janvier 2017 par décret nº2016-1980… Et petit clin d’œil à la Renault Zoe avec la formule promotionnelle : « Ce véhicule n’est pas assujetti à une location complémentaire de batterie. Une fois achetée l’e-Aixam est à vous !»

Les deux modèles disponibles, la e-coupé et la e-city, embarquent une batterie Lithium-Ion qui procure une autonomie d’environ 80 kilomètres, et qui se rechargent en 3h30 sur une prise standard 220 V. Elles disposent d’un système de récupération de l’énergie cinétique aux freinages. Ces voiturettes proposent deux vraies places, un coffre volumineux, un habitable fermé et chauffé. Faut-il rappeler qu’elles ne rejettent ni CO2, ni oxyde d’Azote, ni de particule.

A l’intérieur, l’e-Aixam propose de nombreuses options connectées et de sécurité, telles que la tablette autoradio tactile « Aixam Connect » sur écran 6,2 pouces, le Bluetooth, un bon vieux lecteur de CD et DVD, une prise USB et une caméra de recul, sans oublier les options de personnalisation.

Pour info, Aixam propose un nouveau mode de transports dès 14 ans. En effet, depuis novembre 2014, la législation autorise la conduite des quadricycles légers à partir de 14 ans, à la condition d’obtenir le permis AM auprès des auto-écoles. Le réseau Aixam propose un accompagnement du jeune conducteur pour se préparer au passage du permis de conduire.

Les 10 raisons d’aller au Mondial de Paris (ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.