Moins de 400 euros par mois pour le futur SUV électrique Aiways U5

Aiways prévoit de lancer un système de location pour son prochain SUV U5 en Europe au début de l’année prochaine.

par Olivier Grouse 01 Mai 2019 09:10

La start-up chinoise Aiways a annoncé ses projets de développement sur les marchés européens et américains avec ses modèles électriques. Le constructeur prévoit de lancer le SUV électrique U5 en Europe au début de l’année prochaine sans aucun réseau de concessionnaires, mais par le biais de contrats de crédit-bail qu’il gérera lui-même. Sur le vieux continent, Aiways envisage de proposer des contrats de location de 24, 36 ou 48 mois avec un budget mensuel en dessous des 400 euros. Le montant de l’acompte initial n’a pas encore été décidé et les prix de location aux États-Unis n’ont pas été finalisés.

Alexander Klose, responsable des activités d’Aiways à l’étranger, a déclaré : « Nous pensons pouvoir offrir aux clients un taux de location mensuel très compétitif, inférieur au coût d’une voiture similaire équipée d’un moteur à combustion interne ».

En Europe, Aiways cible les clients qui rechargeront leur U5 à leur domicile la nuit. « Compte tenu de notre autonomie de 500 km, nous pensons que les clients européens n’auront pas besoin de recharger le véhicule dans la journée », a ajouté Alexander Klose à Automotive News Europe en marge du Salon de l’Automobile de Shanghai.

Naissance d’un nouveau constructeur automobile: Aiways

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.