MLT e-Story : la réplique électrique de la Citroën Méhari bientôt disponible à la location à La Réunion

Green Mobility Energy, le numéro 1 de la mobilité électrique sur l’île de la Réunion, a annoncé avoir reçu sa première e-Story.

par Olivier Grouse 28 Fév 2019 15:30

Green Mobility Energy, le spécialiste en véhicules électriques sur l’île de La Réunion, annonce que la voiture e-Story sera bientôt disponible à la location. Souvent imité, jamais égalé, le véhicule mythique des années 70 reprend vie dans le silence d’une motorisation électrique et sous le soleil de l’Océan Indien.

Après 29 ans d’activité dans la restauration, l’entretien et la vente de pièces détachées pour la Méhari, la 2CV et les dérivés du petit bicylindre du quai de Javel, Méhari Loisirs Technologie développe et commercialise aujourd’hui ces anciens véhicules convertis à l’électrique dans la ligne des préoccupations actuelles.

La e-Story est une réplique 100% électrique de la Citroën Méhari, l’aboutissement d’un projet de développement de 6 ans au sein de la société Méhari Loisirs. Elle est homologuée pour circuler sur les routes, en conformité avec l’agrément d’homologation selon la directive 168/2013. La cellule de l’habitacle de la e-Story répond également aux dernières exigences européennes en matière de sécurité. De plus, l’intégralité du système électrique satisfait de son côté les dernières normes d’émission et de résistance électromagnétique.

La voiture est dotée de série d’une batterie de 10 kWh qui permet à l’utilisateur de parcourir environ 100 km entre deux charges. Il est aussi possible de commander en option une batterie de 13,5 kWh portant ainsi l’autonomie à environ 130 km entre deux charges sur une prise domestique 16A avec son chargeur standard.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.