Mitsubishi célèbre les 10 ans de la i-MiEV

Cette Mitsubishi i-MiEV à zéro émission a ouvert la voie au virage sismique de l’industrie automobile vers les véhicules électriques de série.

par Olivier Grouse 18 Juin 2019 11:00

Mitsubishi a célébré le 10ème anniversaire du lancement de la citadine i-MiEV à zéro émission. C’est ce véhicule qui a ouvert la voie au virage sismique de l’industrie automobile vers les véhicules électriques de série (EV). Depuis sa sortie, il a acquis une réputation d’éco performance, de silence et de protection de l’environnement, à défaut de style.

L’i-MiEV a acquis une grande notoriété non seulement pour ses qualités environnementales, mais également pour son utilisation dans de nombreux pays, ainsi que dans les parcs de taxis et de voitures de location. En outre, cette voiture a prouvé être un véhicule essentiel en cas de catastrophe et de pénuries d’essence.

Reconnue pour sa technologie innovante dès son lancement en 2009, la Mitsubishi i-MiEV fut sélectionnée pour le Panthéon de l’automobile japonaise en remportant le prix de la meilleure réalisation technologique du pays pour la voiture de l’année 2009-2010.

Les ventes combinées des modèles i-MiEV et Minicab MiEV dans le monde ont atteint 31 000 unités au cours des 10 années écoulées depuis le lancement jusqu’à la fin du mois d’avril 2019. Depuis, Mitsubishi a lancé un autre modèle à succès avec son Outlander PHEV qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires.

Sa batterie de 16 kW et son moteur électrique compact monté à l’arrière lui confèrent une autonomie de 105 km WLTP. Ses dimensions compactes conviennent parfaitement à un environnement urbain, avec un espace intérieur suffisant pour quatre personnes.

Face à la demande croissante de véhicules électriques, Mitsubishi travaille désormais à la commercialisation des technologies V2H et V2G (véhicule à réseau), afin de développer et de promouvoir davantage les véhicules électriques et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.