MissionH24 embarque l’aéronaute suisse Bertrand Piccard au Mans

MissionH24 était en piste sur le circuit Bugatti a l’occasion des Assises de l’Automobile 2019.

par Olivier Grouse 04 Avr 2019 08:00

Le 28 mars dernier se sont déroulées au Mans, les Assises de l’Automobile, un événement co-organisé par Ouest France et l’Automobile Club de l’Ouest. Cette journée de débats consacrés au futur de la voiture a aussi accueilli le prototype LMPH2G de MissionH24. Cette machine de course à « hydrogène » a effectué plusieurs sessions de roulage sur le Bugatti afin de promouvoir ce type d’énergie.

Après quelques tours du circuit de Spa Francorchamps, et sa présence au Mondial de l’Auto de Paris 2018, il s’agit de la troisième apparition officielle pour cette LMPH2G. Parmi les passagers aux côtés du pilote Emmanuel Collard, un invité de marque, Bertrand Piccard, médecin, explorateur, aéronaute, président de Solar Impulse et ardent chercheur de solutions vertueuses et rentables pour la mobilité d’aujourd’hui et demain.

Bertrand Piccard: « On m'a remis cette bouteille, qui est l'eau qui sort des échappements d'une voiture, que je peux boire. Vous imaginez ! »
Bertrand Piccard: « On m'a remis cette bouteille, qui est l'eau qui sort des échappements d'une voiture, que je peux boire. Vous imaginez ! »

Bertrand Piccard a déclaré : « Le sport automobile était jusqu’à il y a peu de temps encore, concentré sur le progrès en terme de performance, il démontre qu’il l’est aussi en matière d’innovation pour la performance mais aussi pour la recherche d’une mobilité décarbonée… À partir du moment où une LMPH2G, une GreenGT, s’engage en compétition, ce ne sera pas simplement une prise de conscience qui sera enclenchée mais un désir d’imitation… Je suis ravi, j’ai découvert une voiture de course hydrogène et on m’a remis cette bouteille, qui est l’eau qui sort des échappements d’une voiture, que je peux boire. Vous imaginez ! »

GreenGT est un groupe franco-suisse de haute technologie créé en 2008 et dédié à la recherche, au développement et à l’implémentation dans l’univers de la mobilité de systèmes de propulsion électrique-hydrogène de haute puissance (pile à combustible). Elle est soutenue par MissionH24, association initiée en septembre 2018 entre l’ACO et GreenGT et dont la finalité est la création d’une catégorie dédiée aux voitures « hydrogène » aux 24 Heures du Mans 2024.

MissionH24 Episode 3 – Our LMPH2G prototype is in Le Mans!

🇬🇧 And there she goes! Our hydrogen-powered racing car gets its first taste of Le Mans during the Assises de l’Automobile! 🇫🇷 Notre voiture propulsée à l’hydrogène roule au Mans pour la première fois dans le cadre des Assises de l’Automobile!GREEN GT 24 Heures du Mans

Posted by Mission H24 on Thursday, March 28, 2019

NAIAS 2019 – Hyundai pourrait lancer un concept sportif à hydrogène à Détroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.