Mise en production du bateau électrique volant Candela

Le suédois Candela Speed Boat présente son hydrofoil Candela de plaisance à la presse spécialisée et annonce la mise en production imminente.

par Olivier Grouse 08 Nov 2018 08:35

Photo: Mikael Mahlberg
Photo: Mikael Mahlberg

Candela Speed Boat vient d’annoncer la mise en production de son hydrofoil électrique. Construit en fibre de carbone légère, équipé d’un moteur électrique, avec une plate-forme en teak repliable et un système de direction avancé, il révolutionne la navigation de loisir en volant au-dessus de l’eau. En effet, il s’agit du premier bateau de plaisance électrique au monde hydroptère.

La conception unique de Candela inclut des solutions technologiques innovantes et brevetées. Entre autres, un mécanisme de rétraction unique qui résout les problèmes rencontrés dans les eaux peu profondes, pendant le remorquage et pendant le stockage ainsi qu’un système de contrôle de la hauteur, du roulis et du tangage extrêmement précis et robuste.

Q-Yachts lance son bateau électrique Q30
Photo: Mikael Mahlberg
Photo: Mikael Mahlberg

Grâce aux matériaux ultra-légers en une seule peau de fibre de carbone pour la coque, le pont, les hydrofoils et les intérieurs, le bateau pèse moins d’une tonne. À comparer aux 1 500 kg d’un bateau de plaisance classique de 7 mètres similaire mais en fibre de verre. La combinaison de toutes ces innovations dans un tout nouveau design de bateau permet à Candela d’optimiser les avantages et la conduite.

Le Candela Seven est capable de parcourir 50 milles marins à une vitesse de 25 nœuds sur une charge de 3 heures. La production en série de l’embarcation suédoise à hydrofoil a donc débuté et les premiers bateaux seront livrés au printemps 2019. « Nous devons remercier Tesla pour tout. » De fait, le prix de cette Tesla des mers sera de 170 000 euros.

Salon Nautic de Paris : Bird-e Marine va dévoiler son jet électrique Lupo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi