Mise à jour et nouveau design pour Android Auto de Google

La principale mise à jour d'Android Auto de Google concerne la nouvelle barre de navigation permanente et plus dynamique.

par Olivier Grouse 13 Mai 2019 14:30

Quelques heures avant la conférence des développeurs d’I/O de la société, Google a annoncé qu’une nouvelle version d’Android Auto apparaîtrait dans les voitures cet été. Elle est supposée être plus intuitive, plus facilement exploitable et nécessitera moins de clics pour réaliser des opérations. Le tout avec l’arrivée d’un nouveau mode sombre par défaut.

La principale mise à jour concerne la nouvelle barre de navigation permanente, plus dynamique, située au bas de l’interface. Au lieu des simples boutons blancs statiques sur un arrière-plan noir, la nouvelle version permet à certaines applications de s’approprier une partie de la barre de navigation, permettant ainsi un contrôle plus aisé et sans être obligé de basculer vers l’application complète en question.

Par exemple, si vous utilisez Maps et que vous basculez sur une autre application, la nouvelle barre de navigation indiquera tout de même l’étape suivante dans les instructions détaillées. De la même façon, si la carte est affichée en plein écran et que vous écoutez de la musique en arrière-plan, la barre inférieure pourra afficher les icônes de commande. Google précise que « toutes les applications multimédias » seront mises à jour dès lors qu’elles sont déjà approuvées pour Android Auto. Selon Rod Lopez, chef de produit chez Google, cette actualisation a pour objectif « d’aider à rouler plus rapidement sur la route, d’afficher d’autres informations utiles et de simplifier les tâches courantes en conduisant. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.