Milan Red une hypercar de 1 325 chevaux

Milan dévoile son premier véhicule : l'hypercar Milan Red et ses 1 325 chevaux.

par La rédaction 30 Juil 2018 14:50

Le Milan Red est une nouvelle hypercar qui affiche une puissance de 1 325 chevaux. Ce monstre au look futuriste n’utilisera pas un groupe motopropulseur électrique et essence comme certaines hypercars, mais plutôt un moteur V8 de 6,2 litres avec pas moins de quatre turbos.

La voiture pèsera environ 1300 kg et engloutira de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes. Sa vitesse maximale sera d’environ 400 km/h. Avec une boîte de vitesses à double embrayage de 7 rapports, la voiture offrira plusieurs modes de conduite aux noms évocateurs de Glide, Hunt et Attack. Par ailleurs, le nom Red vient de l’oiseau de proie Red Kite.

Le PDG de Milan Automotive, Markus Fox, a expliqué : « De nos jours, vous pouvez conduire une voiture artistique, un monstre de haute technologie, un trône sur quatre roues ou une voiture qui n’a qu’un seul but : voler le spectacle. C’est ici que nous entrons en jeu. » Seulement 99 unités de la Red seront fabriquées par Milan et elle sera probablement la première voiture de route au monde à être équipée d’une suspension en fibre de carbone. Chacune de ces nouvelles hypercars coûtera environ 2 millions d’euros et 18 véhicules sur les 99 ont déjà été vendues.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.